je sais que cela n'a rien a voir.......

Pour parler de tout et de rien, pour se retrouver entre potes.
scrappy
Motos :

je sais que cela n'a rien a voir.......

Message par scrappy »

demain je vais au meeting aérien de la Férté-Allais , voir de beaux et anciens avions , Spitfires , ME 109 , B17 , Mustang , Corsair et autres engins a hélices et moteurs V12 ou 18 cylindres en étoile , il y a aussi les trapanelles d'avant 14 18 et meme ceux qui l'on faite (14 18) c'est un superbe spectacle parce que toutes ces merveilles volent , c'est joli , bruyant ,on les voit evoluer comme a leurs époque......

le samedi et le dimanche 26 et 27 mai , a ne pas rater a la Férté-Allais , c'est dans l'Essonne je crois , de 8h00 a 19h00 avec la patrouille de france en cloture et plus de cent avions anciens de 1908 a nos jours en vols....

Bon W-E .

bowly
Motos :

Re: je sais que cela n'a rien a voir.......

Message par bowly »

Ouaip , super rassemblement aérien , j'en rêve ... mais la foule m'en dissuade :huh:

J'me venge avec ternet et les fotos de folie :king2: B)

leekidcooled
Motos :

Message par leekidcooled »

Ouaip , super rassemblement aérien , j'en rêve ... mais la foule m'en dissuade :huh:

J'me venge avec ternet et les fotos de folie :king2: B)

Franchement vas-y Bowly, mis à  part la route d'acces pour monter au terrain qui est un peu galère lorsqu'il y a affluence (comme aux coupes motos legendes lorsque c'était encore à  Montlery), vu la taille du terrain il n'y a pas vraiment de problème de foule une fois sur le site.

Top la Ferté Allais :king2:

scrappy
Motos :

Message par scrappy »

j'y vais demain samedi , je pars a 6h00 de chez moi , donc a 7h30 a l'entrée , je cavale aux tribunes et pour 10 euros en plus de l'entrée j'ai une place assise et numérotée , donc pas de probléme de foule....et non seulement le spectacle est top , mais les commentaires et annecdotes de Bernard Chabert tiennent du merveilleux c'est vraiment le réve éveillé ...........c'est un des plus beau meeting aérien européen.....Bowly va y tu ne le regrettera pas en plus demain le temps va étre orageux , l'air humide , il va y avoir du spectacle genre filets marginaux en bouts d'aile de Corsair et autres en piqué , et bruits de moteurs qui resonne dans les nuages.....rien que dit penser ça m'hérisse le poil tellement c'est bien...........

nono
Motos :

Message par nono »

c est clair

vas y bowly !

Chap
Motos :

Message par Chap »

Une des plus belles journées de ma vie, il y a plus de 10 ans !

Les avions sont tout simplement magiques. j'ai vu voler la copie du Blériot qui a traversé la manche, des Spits, des Hurricane, des Mustangs, ces avions sont de pures merveilles. C'est une journée de rêve.

B) ... si il fait beau. :(

Vas-y Bowly !

Jean-Mi
Motos :

Message par Jean-Mi »

Put...grrr ca fait des années que je le loupe ce truc ..... j ai bien fait de jeter un coup d oeil au site...

est ce que l on sait de quelle heure a quelle heure ? parce que j i rai peut etre l apres midi

scrappy
Motos :

Message par scrappy »

Put...grrr ca fait des années que je le loupe ce truc ..... j ai bien fait de jeter un coup d oeil au site...

est ce que l on sait de quelle heure a quelle heure ? parce que j i rai peut etre l apres midi

le mieux c'est de partir dés le matin , le spectacle c'est de 10h00 a 19h30...bon je part A+

triton
Motos :

Message par triton »

c'est le ME 109 avec son moteur d'origine ou un merlin?

scrappy
Motos :

Message par scrappy »

il y a un 109 G comme GUSTAV de EADS avec son moteur Daimler-Benz DB 605 de 1500 cv environ et un Buchon avec son merlin , le 109 G d'origine et plus rauque au bruit , pardon , son , voir meme musique ou mélodie....c'est au choix , pour les grands moments il y a eu le Bearcat de Monsieur Stéphen GREY , et oui , Monsieur...remontant la piste a 30 m sol a environ 750 kmh , avec ses filet marginaux en bouts d'aile et son hélice faisant comme un cone de vapeur derrière elle au décolage , l'air était humide mais il n'a pas plut de la journée , il y eu aussi un duo de Corsair dans le meme style que le Bearcat , tout cela est franchement fabuleux , c'est vraiment une journée de bonheur , bon allez A+ je suis rincé je fonce au pieu....

Répondre