Joints échappement 4LO 82

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
sdek
Motos : 350 rdlc 4LO 1982

Joints échappement 4LO 82

Message par sdek »

Bonjour.

Je dois refaire les échappements de mon 4LO de 1982 en raison d'une fuite côté gauche. Je ne retrouve pas le post qui indique quels joints mettre au niveau du cylindre. De mémoire c'est un joint de 4LO et un de 31K. Si quelqu'un connait cela par coeur, merci pour la réponse que je passe commande.

Bonne journée et merci.

starskytson
Motos :

Re: Joints échappement 4LO 82

Message par starskytson »

Bonjour. Sur le modèle 82 (de mémoire) un joint 31k suffit et si le joint derrière la bride est mort (ça doit être le cas) tu le remplaces par un fil cuivre 2.5 ou 3 dénudé que tu roules autour du coude entre méplat et collerette ,il doit rentrer dans la petite gorge de la collerette. Si inquiet: un peu de CAF rouge en plus.(sur le joint)

ON_OFF
Motos :

Message par ON_OFF »

sdek
Motos : 350 rdlc 4LO 1982

Message par sdek »

Bonjour et merci pour vos réponses.

Pour le "joint" (je dirais plutôt la bidouille à  mettre en place) entre la bride et la collerette, pas de problème : je met un bout de câble inox diamètre 3 mm).

C'est pour le joint rentré dans le cylindre et sur lequel la collerette prend appui. Starskytson dit joint de 31K. J'ai pas trouvé sur le site des pièces yamaha la référence. Pour les modèles 350 rdlc, ça passe de 1982 (4LO) à  1985 (57V). Pas grave, je pense que c'est kif-kif et que le concessionnaire yamaha va me trouver ça. Mais avant de commander j'ai dans la tête un vieux post ou Claude donnait ce que lui montait et comme j'avais 100% confiance dans ses conseils j'ai essayé en vain de le retrouver.

Donc je vais suivre le conseil de starskytson.

Encore merci pour votre aide.

ON_OFF
Motos :

Message par ON_OFF »

La référence du "joint rentré dans le cylindre" est: 29L-14613-00

Dispo en concession (~14 euros/pièce):

spacer.png

Répondre