Aaah, 
je suis vraiment malade 
mais une petit réponse avant de partir est due 
Tous ce que vous avez dit c'est juste :king2:
La forme de la culasse et du pistons chez les 2 temps est parfaite! (seulement la réepartition du melange air-essence et, helas, huile, n'est pas tout à fait regulière dans la chambre de combustion, ce qui gène un petit peu).
S' il n'y aurait pas l'éffet "turbo" de suralimentation (un 175cm3 qui se remplit plus que 175cm3 à régime optimal) on pourrait, je crois, monter jusqu'à 17-20:1; mais l'éffet turbo est la et... on en profite !
Chez les 4 temps, la forme de la chambre de combustion n'est pas optimale (les soupapes) et les encoches dans le piston (encore les soupapes). Toutefois il y a des moteurs avec un taux de compression de 12:1 signe qu'il n'y a pas l'éffet turbo (un 175cm3 4temps ne se remplit jamais plus que 175cm3). Si le moteur 4 temps est turbo, le rapport de compression geometrique est sensiblement plus bas car quand il est en marche le compresseur va comprimer plus que 175cm3 dans le cylindre.
Bon, maintent je la ferme :lol5:
Bossez bien à ma place!
Mois je mangerais des glaces, du jambos cru, des crustaces, avec du bin vin en vous pensent au bulot!
:langue2: :langue2: :langue2: :langue2: :langue2: