Composition de pots de 1 WT

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
OLI31K
Motos :

Composition de pots de 1 WT

Message par OLI31K »

Bonjour à  tous, je viens d'achetter des pots de 1 wt, je n'avais eu que des pots de 31 k jusqu'a présent donc je voulais savoir 2 / 3 trucs à  propos des pots stock.

Le silencieux arrière, "la cartouche" est recouvert de quoi en principe, en regardant les clichés difficile de dire si c'est de l'inox ou de l'alu.

l'enveloppe de la cartouche qui recouvre le silencieux (tube de fuite) est il fixé à  l'extrèmité du pot par soudure ou par rivet sur la terminaison cylindrique comme j'ai cru le voir sur certaines photo.

Le silencieux n'est pas démontable, sauf sur quelques modeles apparement (japon) est il possible de le rendre facile à  déposer sans trop de boulot, ou c'est une galère.

de plus j'ai cru comprendre qu'il y a une cloison dans le pot malgrès son allure de pot de détente, pour la retirer et la remplacer par un cone vous ouvrez les soudures en long ce qui semble un gros boulot, ou coupez le pot en travers ?

Si vous avez quelques clichés de la partie silencieux cela m'interresse quoi.

Merci

wwwRD350LCnet
Motos :

Re: Composition de pots de 1 WT

Message par wwwRD350LCnet »

Le plan (la réduction de diam 26 à  l'entrée n'est pas sur les modèles français...):

PipesRD350FN2.jpg

le silencieux:

exhaust1WT.JPG

ce qui recouvre le silencieux n'est pas de l'alu, ni de l'acier inox mais plutôt de l'acier recouvert (electrolyse) de produit inoxidable.

Xavier

OLI31K
Motos :

Message par OLI31K »

Merci Xavier, j'étais allé (une fois de plus) sur ton site pour voir les plans des pots, mais pas de description de la matière des cartouches.

Y a t'il une cloison dans les pots de 1WT ? Malgrès leur allure de pots de détente?

wwwRD350LCnet
Motos :

Message par wwwRD350LCnet »

Non, y'a juste la chicane qui fait labyrinthe.

les points de soudure que l'on voir sur la partie de + gros diamètre c'est pour souder le tube de renfort interne "Molding plate AG9"

Xavier

optima
Motos :

Message par optima »

Pour les dernieres coupes yam ,on faisait une modification interne pour que la machine prenne des tours comme avec les pots 31k ,en quoi consiste t elle??

Répondre