manque de puissance persistant sur ma 1WW

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Arnaud
Motos :

Re: manque de puissance persistant sur ma 1WW

Message par Arnaud »

Salut Claude,

moteur rincé = plus de compression ? J'ai mesuré 8,5bar il y a 2000km de cela mais je vais recommencer pour avoir une valeur fraiche

étanchéité des carbus: ca se pourrait bien: les TM ont 2 petites durits qui sortent: le trop plein de cuve et la mise à  la pression athmosphérique de la cuve. J'ai toujours de l'essence au bout de la durit de mise à  la pression (ne suis pas certain que ce ne soit pas l'autre :unsure: --> à  vérifier) et ca a déjà  coulé sur le bloc moteur car c'est gras (je roule au mélange 2%). Vu que les TM's sont neufs et que les 2 carbus le font, je n'ai pas problématisé :huh: ...

étanchéité des carbus: je ne pense pas car les bougies sont ou plutôt étaient marron foncé

Allumage: c'est peut être la piste:

# j'ai tourné le 02/07 avec 165 et 65 comme gicleurs.

# J'ai tout d'abord vérifié la couleur des bougies le 03/07 (marron foncé) et j'ai fait des essais sans modifier ou même ouvrir quoique ce soit au niveau carburation . A la fin des essais, le moteur toussait et "pétait" quand je fermais les gaz vers 4000tr. J'ai laissé refroidir devant un bistrot puis suis rentré chez moi (800m)

# le 04/07, j'ai tout d'abord regardé la couleur des bougies: noires et humides! J'ai alors accusé mon trajet du bistrot à  chez moi de la veille, moteur froid.

Je suis alors parti faire des essai avec valves à  50% ouvertes --> petit gain vers 9000tr mais vmax pas mieux en 5ème ou 6ème. Lors des 2 premiers km: le moteur avait d'importantes ratées de 6000tr à  10.000tr accompagnées de pet-pet dans les pots. Au bout de 2km ca s'est calmé et j'ai fait des essais (25kms) sans problème. Au retour, de nouveau les ratées importantes qui empêchaient parfois de passer 8000tr en 2 ou en 3ème! Impossible de doubler à  70km/h! Arrivé à  la maison: contrôle des bougies: noires et humides...

Encore un truc: durant mes essais, sans ratées, à  fond (180kmh), je pouvais fermer environ 1/4 des gaz sans que la brèle ne ralentisse, sulement un changement du bruit. Il me semble en fait qu'elle accélérait légèrement lorsque je fermais un peu les gaz... :wacko:

Serait-ce un allumage faiblard qui me briderait depuis 8 ans?? J'ai entre temps changé 2 fois les CDI +monté Zeeltronic + changé els anti-parasites --> il reste les bobines d'alimentation du CDI (les valeurs de tension m'ont été données par Borut), la bobine d'allumage et les fils qui relient tout ca qui sont restés d'origine.

Un truc me revient encore: le 03/07, mon compte-tour le l'YPVS de sont mis à  déconner parfois vers 8000tr. J'ai alors augmenté la largeur du signal de 200 à  400µs et tout est rentré dans l'ordre. Quand j'ai les ratées, elles n'apparaissent pas au niveau du le compte-tour.

Résumons: je vais maintenant m'attaquer aux ratées et ne rien toucher à  la carbu pour l'instant.

News la semaine prochaine car rasso à  Cologne ce WE :king2: :king2:

sebastien
Motos :

Message par sebastien »

salut , j ai pris le temps de lire ton post sur tes specs d allumage

Tu compresses normallement

rajoutes 5° à  10 000 ca devrait suffire , les lomas sont accordés TRES haut , tu dois donc faire pareil coté allumage

par contre 52 dynojet sortie de boite , il t en manque au moins 10 pour les modifs que tu as !

j ai pas bien compris si tu as le PPV zeeltronic , si oui , tu ouvres de 7000 à  8500 ( lomas obligent :( )

Si je passait un machine comme la tienne au banc , c est 65 ou "je me mord une couille" ( jusqu ici , j ai évité le pire a 1CV pres à  chaques fois :) )

:D

breastlover
Motos :

Message par breastlover »

Encore un truc: durant mes essais, sans ratées, à  fond (180kmh), je pouvais fermer environ 1/4 des gaz sans que la brèle ne ralentisse, sulement un changement du bruit. Il me semble en fait qu'elle accélérait légèrement lorsque je fermais un peu les gaz... :wacko:

Je suis pas un champion de la carbu mais cela indique clairement que tu es trop riche. Trop riche + les lomas + trop long ... ca risque pas de tenir en charge en 6eme

Essaye de redescendre tes gicleurs principaux de 5 points en 5 points.

Bruno a raison, il aurait ete plus simple de partir d'un configuration d'origine qui marche et apres de valider une par une tes modifs :lol4:

sebastien
Motos :

Message par sebastien »

sinon , bon je sais , j ai serré sur panne d huile bon , il n empeche que 2% c est un peu mou du genou :(

yesyes
Motos :

Message par yesyes »

je pense que des gp 280 sans powerjet en config origine , c'est beaucoup beaucoup trop riche.

avec - 2 dents au pignons, c'est chaud en 1er et 2nd sur un moteur qui fonctionne normalement, t'as interet

à  charger l'avant si tu veux pas faire un soleil.

le moteur qui continue à  tourner avec gaz coupé, ça peut etre un ralenti trop élevé ( boisseau reste un peu

trop haut ) et avec la dépression, de l'essence passe par le puit.

clauderochefort
Motos :

Message par clauderochefort »

slt

ta couleur de bougies ne veut pas dire grand chose

1 arret carb , c est gaz a fond en 4 ou 5 , le regime max soutenu 1 peu ,

lacher l accel et le ramener a zero , debrayer et rester debrayer , couper le contact , le tout en meme temps , et s arreter comme ca

a ce moment tu demonte tes bougies

et faut aussi voir ce que tu utilise comme essence

le sp 95 de station service triche 1 peu sur la couleur

2% d huile ??? en plus de la pompe??? c est pas la peine

que en melange dans le reservoir ??? mini de la h1r de chez bel ray , et encore 2,5%

motul 800 ou autre = de 3 a 4 si plus de pompe

ta compression sur 1 2 temps

a chaud ou froid?

gazs grand ouvert ou pas ?

mais bon , la prise de compression sur 1 2 tps , c est pas top

quand tu appui au kick a la main , bougies serree , tu la sens la compression , ??,ou le moteur les passe gentillement???

si ta moto va plus vite gazs 3/4 que a fond

soit t es trop riche

soit le moteur est plus "etanche "

sebastien
Motos :

Message par sebastien »

c est la courbe d allumage de toutes facons , te casses pas la tete :)

Arnaud
Motos :

Message par Arnaud »

@ Claude,

ok pour la couleur des bougies: donc en fait il faut avoir une paire de bougies propres que l'on monte juste avant de tire la bourre. Tu parles d'une merde: heureusement que j'ai enlevé le carénage.....

essence: super sans plomb 98

ok pour l'huile: j'utilise de la synthèse de Hein Gericke. J'ai enlevé la pompe. Les allemands parlent de 2% voire moins (1:65) pour un usage sur route, mais je vais suivre tes conseils et passer à  3%.

Je viens de mesurer les compressions moteur froid, gaz en grand, au kick: 7,5 bar à  gauche et 7,75 bar à  droite. Au feeling ca me parait normal. Demain, je rencontre d'autres RD--> je vais comparer. Je vais aussi mesurer quand le moteur est à  sa température de fonctionnement car c'est ce qui compte.

Je ne pige pas pourquoi je suis trop riche si la moto accélère quand je diminue légèrement les gaz: en fermant légèrement le boisseau, je diminue le volume d'air qui passe. Vu que l'aiguille est en haut, je ne diminue pas la quantité d'essence (aiguille influe sur la richesse entre 1/4 et 3/4 d'ouverture du boisseau, mais au dessus ce sont les gicleurs). Où est mon erreur de raisonnement?

@ Sébastien: pourquoi serait-ce la courbe? En aurais-tu une à  me proposer?

Pour le rasso, j'ai changé mes bougies: je suis curieux de voir s'il y aura encore des ratées. Je vais également essayer de me faire prêter une bobine d'allumage.

Bon WE les gars.

Arnaud

sebastien
Motos :

Message par sebastien »

je t ai répondu au dessus , rajoutes 5° a 10 000 le reste tu laisses pareil et tu compares :)

clauderochefort
Motos :

Message par clauderochefort »

on fait pas d arret carbu avec des bougies neuves

mais des qui sont deja colorees

pas encraseees , mais colorees uniformement

des br9es

Répondre