Embrayage HS

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
JM4L0
Motos :

Re: Embrayage HS

Message par JM4L0 »

Oui, Gérard a repris la cloche. Je pense que le disque avait une faiblesse.

Par contre, ma cloche semble avoir du jeu latéral sur la couronne, pas sur la cloche elle-même, ce qui signifierai que l'amortisseur de couple serait très fatigué. Ca ne me parait pas sain. Vous en pensez quoi?

sebastien
Motos :

Message par sebastien »

elle font toutes ca , c est pas agréable sans plus

tu prends un cloche raide nickelle , tu la maltraite comme tu fais en spéciale sur une course et tu as déjà  un jeux supérieur au jeu max donné par yam .....

soit tu laisses avec du jeux , soit tu montes rigide :)

JM4L0
Motos :

Message par JM4L0 »

Je parle bien du jeu latéral, pas du jeu axial (en tournant dans l'axe), c'est bien ça?

STEPHANE
Motos :

Message par STEPHANE »

houla :D

on va éclaircir le truc :

jeu axial : c'est le long de l'axe de rotation de l'embrayage (en tirant sur la cloche vers toi, tu sens le jeu)

jeu radial (dans le sens du rayon) : c'est perpendiculaire à  l'axe de rotation de la cloche : tu sens un jeu lorsque tu déplace la cloche vers l'Av puis vers l'Ar (de la moto).

jeu angulaire : tu peux tourner l'extérieur de la cloche sur qq degrés avant que ca ne commence à  entrainer le reste de la transmission

sebastien
Motos :

Message par sebastien »

ba c est du jeu angulaire :D

JM4L0
Motos :

Message par JM4L0 »

ba c est du jeu angulaire :D

Non Seb, je parlais du jeu radial (merci pour le glossaire Stéphane). A la louche, je déplace d'un milimètre les dents par rapport aux dents du pignon de vilo (mesuré par rapport aux bords des pignons, c'est à  dire parallèlement à  l'axe de vilo). C'est grâve???

Peut-être la bague en bronze???

clauderochefort
Motos :

Message par clauderochefort »

ca me semble beaucoup :blink:

sur les 4 lo , quand ya trop de jeu au niveau cloche embrayage

je monte des ensemble cloche et pignon primaire de 1wt ,

ensemble complet , pour les apeirages de denture

les ensemble 1wt sont souvent sans jeu excessif

JM4L0
Motos :

Message par JM4L0 »

Cloche démontée ce soir (j'avais pas la douille avant).

Le jeu provient de la bague en bronze et/ou du pallier bronze à  l'intérieur de la cloche... Une solution? La bague est dispo chez Yam?

dino
Motos :

Message par dino »

houla :D

on va éclaircir le truc :

jeu axial : c'est le long de l'axe de rotation de l'embrayage (en tirant sur la cloche vers toi, tu sens le jeu)

jeu radial (dans le sens du rayon) : c'est perpendiculaire à  l'axe de rotation de la cloche : tu sens un jeu lorsque tu déplace la cloche vers l'Av puis vers l'Ar (de la moto).

jeu angulaire : tu peux tourner l'extérieur de la cloche sur qq degrés avant que ca ne commence à  entrainer le reste de la transmission

Pour ceux qui sont un peu moins techniques,chez nous dans le sudouestcon,on dit que ça brinqueballe ou que ça branlotte mais de toute maniere,le bruit qui en resultera sera un clasquègement,en fait si on dit que ça clasquège c'est qu'il va y avoir de la casse ou alors c'est un 2T au ralenti à  froid,si vous voyez ce que je veux dire

STEPHANE
Motos :

Message par STEPHANE »

:D
Répondre