spi et roulement pompe à  eau

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
patlemo
Motos :

spi et roulement pompe à  eau

Message par patlemo »

salut,

si l'on doit remplacer le spi de la pompe à  eau (joint qui fuit), il faut nécessairement extraire le roulement pour pouvoir monter un nouveau spi ?

Dans l'affirmative est-il possible d'extraire le roulement du carter sans chauffer ?

Je suppose qu'au remontage il est alors préférable de mettre un roulement neuf.

Merci

néo
Motos :

Re: spi et roulement pompe à  eau

Message par néo »

Slt,

Tu as tout bon, spi accessible que par la dépose du roulement

6300 ou 7300 (je ne sais plus de mémoire).

Un neuf est fortement recommandé, puisque tu auras usé de ta

force brutale pour virer l'ancien...

Même si celui la n'est pas chiant à  déposer, un neuf n'est pas du luxe.

Bon courage.

A+

patlemo
Motos :

Message par patlemo »

Slt,

Tu as tout bon, spi accessible que par la dépose du roulement

6300 ou 7300 (je ne sais plus de mémoire).

Un neuf est fortement recommandé, puisque tu auras usé de ta

force brutale pour virer l'ancien...

Même si celui la n'est pas chiant à  déposer, un neuf n'est pas du luxe.

Bon courage.

A+

Le roulement peut être enlevé sans chauffer, sans trop de difficulté ?

Comment procéder sans extracteur pour ne pas fausser l'alésage de portée ?

Rodage
Motos :

Message par Rodage »

Yop !

Oui, sans chauffer ca vient bien. Effectivement, il est preferable de le changer pendant que tu y es. Donc :

Carter d'embrayage demonté

Enlever la goupille qui maintien le pignon plastique de l'axe de turbine. Virage de tubine donc.

Il te reste le spy et le roulement en place.

Tu cales ton carter face interieur vers le haut, sur quelque chose de plutot...mou, genre cales en bois.

Avec une douille du bon diametre, bien droit, et des petits coup de marteau secs sur le spy, le roulement sort poussé par ce dernier.

A l'envers, remettage du spy, douille large sur l'exterieur du spy, tout doux. Puis idem sur le roulement, petis coups secs, et surtout bien dans l'axe (pour pas le foutre en biais). Et zou :)

Bon courage ;)

Alexis

patlemo
Motos :

Message par patlemo »

Yop !

Oui, sans chauffer ca vient bien. Effectivement, il est preferable de le changer pendant que tu y es. Donc :

Carter d'embrayage demonté

Enlever la goupille qui maintien le pignon plastique de l'axe de turbine. Virage de tubine donc.

Il te reste le spy et le roulement en place.

Tu cales ton carter face interieur vers le haut, sur quelque chose de plutot...mou, genre cales en bois.

Avec une douille du bon diametre, bien droit, et des petits coup de marteau secs sur le spy, le roulement sort poussé par ce dernier.

A l'envers, remettage du spy, douille large sur l'exterieur du spy, tout doux. Puis idem sur le roulement, petis coups secs, et surtout bien dans l'axe (pour pas le foutre en biais). Et zou :)

Bon courage ;)

Alexis

J'ai effectué les opérations exactement comme tu l'as indiqué, avant de recevoir ton message, merci tout de même pour les conseils. C'est effectivement très facile sans chauffer, le roulement et le spi sont sortis sans difficulté - je redoutais au départ que le roulement ne soit trop serré dans son logement. Remise en place calmement, carter calé entre mes genoux, RAS.

Pat

Répondre