Bonjour!
Je suis heureux possesseur d' une Yamaha 350 RDLC 4LO qui avoisine les 50000 km sans avoir jamais déculassé(!) , avec quand même changement de divers joints spi.
Je suis confronté néanmoins à un étrange problème: c' est mon premier moteur qui " fabrique " de l' huile!
En effet, je l' ai retrouvée un jour baignant dans une flaque d' huile, dont le niveau était largement au dessus du maxi de la jauge!
J' ai bien sûr pensé à un problème d' eau passant dans le carter, malgré le fait qu' il n' y avait pas du tout de mayonnaise, et que je ne voyais pas de baisse du niveau d' eau; j' ai changé roulement et joint de la pompe à eau, sans effet. j' ai rechangé la pompe à eau complète avec la turbine, toujours sans effet; j' ai ensuite changé le joint du carter droit ainsi que le joint torique du conduit d'eau qui traverse le plan de joint, et je pensais avoir réglé le problème, mais ça recommence, et j' ai vidangé deux litres d' huile (1,7l normalement!), alors qu' il y en avait déjà pas mal par terre!
L' huile ne présente pas de signe de pollution par de l' eau, pourrait-ce être de l' essence?? Je ne laisse jamais le robinet ouvert à l' arrêt, et de quelle façon pourrait-elle passer dans le carter de boîte?? Le moteur a toujours bien démarré et roulé, je n' ai pas constaté de bruit ou de signe qui indiquerait un problème mécanique; les pointeaux avaient fait partie d' une remise en état assez récente. Cette montée du niveau d' huile s' est toujours produite après plusieurs semaines de non utilisation.
Bref, avant de faire analyser l' huile pour en avoir le coeur net, auriez vous une piste?? ![]()