15 € à 25 €
Dans tous les merlin, casto, brico, etc etc....
15 € à 25 €
Dans tous les merlin, casto, brico, etc etc....
ben oui Tripote!
il suffit de dire pas de commentaire pour que tu en ai.
On appelle ça l'esprit de contradiction :lol5:
Je me suis fait doubler, je n'en rajoute pas :lol4:
Bah dis donc t'es bien équipé, :king2: c'est la premiére fois que je voit un pied à coulisse comme ça!Juste pour info ça coute combien un outil de ce genre?
salut l'avantage d'un pied à coulisse à lecture directe c'est surtout ..............
quand la vue baisse
on se pose moins de questions .
le prix que je l'ai eu est même un peu moins de 15 € il y a 1an je crois .
salut l'avantage d'un pied à coulisse à lecture directe c'est surtout ..............quand la vue baisse
Je touche du bois, à quarante balais, j'ai pas encore besoin de
binocles.... je lis encore "sans me tromper" mon pied à coulisse classicos.
C'est vrai que lire les valeurs sur la double échelle, si on a une déficience de
vue, pour les lignes des dixièmes tu trouves jamais celle qui coincide...
Fermons la parenthèse, j'en reviens à mon histoire de cale. Vu que le "fond"
de ma pompe à été grassement entamé, il me faudrait en fait une rondelle de
calage d'une épaisseur supérieure au 1,04mm de celle d'origine. J'ai mésuré
0,40mm d'entame.... J'ai rien trouvé de mieux dans ma grotte qu'une rondelle
nylon de diametres int ext identique et 2mm d'ep. Le nylon ça me va bien c'est
facile a usiner pour réduire l'épaisseur, par contre je me demande si ce matériaux
va bien réagir a cet endroit, chaleur, huile, un milieu agressif, comment elle va vieillir
cette rondelle ? ne va t elle pas finir par devenir cassante, et finir broyée je ne sais ou
en causant dommage a je ne sais quoi.....
Votre avis, la meute...
A+
les seules rondelles que je connaisse et qui y ressemblent mais en cuivre ce sont les rondelles d'injecteurs pour le retour de gasoil sur les moteurs indenords (nors) je sais plus .à voir chez un grossiste auto ou dieseliste .ce sera mieux que du plastique . :lol4:
les seules rondelles que je connaissent et qui y ressemblent mais en cuivre ce sont les rondelles d'injecteurs pour le retour de gasoil sur les moteurs indenords (nors) je sais plus .à voir chez un grossiste auto ou dieseliste .ce sera mieux que du plastique . :lol4:
Il doit me rester des morceaux de ces moteurs. Je regarde demain pour les dimensions. De mémoire il me semble que le diametre intérieur est de 8 mm.
Salut Néo, si t'es pas pressé, tu me donne les dimensions et je t'en fais une sur mesure quand mon tour sera installé.
salut l'avantage d'un pied à coulisse à lecture directe c'est surtout ..............quand la vue baisse
le prix que je l'ai eu est même un peu moins de 15 € il y a 1an je crois .
Le probleme avec ces pieds à queue à quatre sous ,c'est que les cotes lues ne sont pas bonnes,elles servent juste à avoir une idee de la dimension ![]()
Le probleme avec ces pieds à queue à quatre sous ,c'est que les cotes lues ne sont pas bonnes,elles servent juste à avoir une idee de la dimension
T'as certainement raison Dino.
Mais t'as déjà comparé plusieurs pieds, chers et pas chers?
T'as un conseil, il n'y a pas de label de précision sur les pieds malheureusement! ![]()
A bientôt le Dino! Aux Coyotes, je suppose.
JL. ![]()
J'ai un pied pas cher pour tous les jours, pour avoir une idée sur une cote ,mais quand il me faut une BONNE cote ,j'ai un mitutoyo,environ 100€,il donne la meme cote qu'un palmer etalonné mais on controle mal la pression exercée,d'où quelques petites erreurs...,c'est par exemple l'outil que j'utilise pour mesurer un vilo ou un piston (dans ce cas,pour etre sur de ne pas me planter avec le palmer)
La diff de mesure entre ces 2 pieds est facilement de 2 à 3 dixiemes ![]()