500 RDLC ?

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
Jean-Fred
Motos :

500 RDLC ?

Message par Jean-Fred »

Voilà , je viens d'acquérir une 31K que je destine à  un usage piste pour m'amuser au même endroits que vous (pas encore avec vous, vu mon niveau...)

La belle a une fourche qui n'est pas d'origine, est ce une de 500 RDLC comme je le soupsonne ?

photo0052vh1.th.jpg

photo0053la0.th.jpg

photo0054jl4.th.jpg

Si oui, est ce valable de laisser ca, ou dois je me mettre en chasse d'autre chose ? Je suis en plus monté en 16 pouces à  l'avant (BT 45).

Ou touver les joints spi ? Quelle quantité d'huile et qualité mettre dans ce truc ? Peux t'on trouver des ressorts et autres pièces d'usures ?

Que de questions :o

Les freins me paraissent semblable à  ceux de la 1WT, ai je tort ?

yves
Motos :

Re: 500 RDLC ?

Message par yves »

Salut,

L'anti plongée et la roue en 16 me font penser aussi à  la 500. Je me demande même s'il n'y a pas eu un montage semblable sur des FZ.

Des membres, plus connaisseurs que moi sur cette moto ne devront pas tarder à  mieux te renseigner ;)

Pour les etriers, même look et même fixation, mais piston plus gros que le 1WT .

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

Pour les etriers, même look et même fixation, mais piston plus gros que le 1WT .

Merci Yves :)

Demain je dépose un étrier et verifie le diamètre du piston. Et j'en profiterai aussi pour vous donner le diamètre des tubes de fourches (y'a des baffes qui se perdent....)

yves
Motos :

Message par yves »

En regardant bien les photos, plusieurs détails m'interpellent.

- L'anti plongée a été condamné (ce n'est peut etre pas une mauvaise chose).

- Les etriers ne sont peut etre pas si gros et la position de l'autocollant me semble bizarre.

- les vis de fixation de l'etrier droit ne sont pas identiques. Je suis assez sensible à  ce détail, non pas en tant que puriste, mais quelquefois cela est révélateur d'un bricolage hasardeux.

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

En regardant bien les photos, plusieurs détails m'interpellent.

- les vis de fixation de l'etrier droit ne sont pas identiques. Je suis assez sensible à  ce détail, non pas en tant que puriste, mais quelquefois cela est révélateur d'un bricolage hasardeux.

Et c'est la même chose des 2 cotés.... :huh: . C'est certain, cette machine a bien vécu et a été bricolé, mais bon....

Elle tourne sans trop de bruit bizarre, j'ai récupé avec un moteur complet (dans quel état ????) et un petit stock de piéces.

Bref, je me suis fait un petit cadeau pour occuper sainement mes soirées d'hiver.

Et là , j'ai moins de remords à  bricoler que sur une machine en top condition, bien que je sache pertinement que l'adition finale risque d'être salée.

Faut bien faire ses armes :rolleyes:

jl33
Motos :

Message par jl33 »

Hello! :)

Je pense aussi que c'est une fourche de 500RDLC, à  laquelle on a évidemment enlevé l'anti-plongée.

Normalement, c'est mieux. La quantité d'huile est de 300cc par bras, visquosité 5 d'origine, un peu fluide

à  mon goût. Je ne vois pas très bien l'étrier, on dirait un 1WT(les entraxe de boulons sont les mêmes),

mais il me semble plus gros, et je n'ai pas d'autocollant Yam sur mes 1WT mais sur mon 500, oui.

Bon dodo.

JL. :)

Répondre