fuite huile axe sélecteur

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
tintin86
Motos :

Re: fuite huile axe sélecteur

Message par tintin86 »

Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum, grace à  tous les conseils que j'y ai trouvé, ma lc 1WT de89 tourne,quel plaisir de rouler avec un 2 temps !

Je répond à  ce message car j'ai eu le même problème, je pense que le plus radical est de fabriquer un palier fixé grace au trous filetés de fixation du carter plastic .Le pb etant l'important porte à  faux de la tige de selecteur, c'est un des rares défaut de conception de cette machine.

Le joint neuf est peut etre détruit par exès de jeu dans le carter alu, ce montage élimine le pb, pas très difficile à  réaliser, il faut soudure à  l'arc, fer plat, scie à  métaux et alésoir, remettre un joint neuf, si le pb persite, c'est que l'axe est trop creusé, dans mon cas l'axe est pas mal creusé, je ne l'ai pas changé et je n'ai pas la moindre fuite depuis ce montage.

Je ne suis pas très habitué au fonctionnement des forum,je vais essayer de joindre une photo, eventuellement je peux les envoyer par mail, ainsi que la méthode de fabriquation de la pièce.

merci pour tous vos conseils.

Michel

Rebonjour

Mille excuses pour la répétition, en fait je suis bbbbègue

Michel

Edit d'Yves: j'en ai un peu enlevé :)

Tooof
Motos :

Message par Tooof »

je vais peut etre dire une connerie, mais, j'ai eu le meme probleme sur mon TDR250. J'etait parti dans une opération de refabrication de la tige par elle meme a base d'un axe de roulement lineaire (trempé rectifié ).

Pis c'etait assez chiant a faire, alors j'ai demandé le prix chez Yam : 30 € et des brouettes l'axe complet !!! Ca vaut donc pas le coup de se faire c.... la b... . Alors evidement, je sait pas si c le meme prix sur les LC, mais des fois, ca vaut le coup de se posert les bonnes questions ;)

tripotemascagne
Motos :

Message par tripotemascagne »

Bonjour

Mille excuses pour la répétition, en fait je suis bbbbègue

Michel

salut michel et bienvenue

ssssssssssssssssssssssssssssssssc'est pas grave :lol4:

bowly
Motos :

Message par bowly »

Sur le 31K, de mémoire et sauf erreur de ma part, ds les 50 ou 60 roros (remisé) j'sé plus trop ... à  vérifier svp ;)

patlemo
Motos :

Message par patlemo »

Mon concessionnaire m'annonce un tarif de 49 roro. Je verrai plus tard. En solution provisoire je vais essayer de placer un deuxième joint plus fin (4 mm , celui d'origine mesure 5 mm).

Salut Michel,

si tu peux envoyer des photo, je suis intéressé.

Merci

tintin86
Motos :

Message par tintin86 »

bonjour patlemo et à  tous

Je te donne mon email , si tu peux me contacter je t'envoie les photo par retour, car j'ai essayé de les mettre sur le forum, sans succès.

Si tu peux en même temps m'expliquer comment on met les photos sur le forum, j'accepte volontier les conseils.

Voici mon email

chagnonm@wanadoo.fr

Michel.

Répondre