Slt,
On va finir par former un clan sur le forum avec en tête de liste: moi certainement !
Et v'lan un 2eme! en plein rodage à 4500 rpm à 500 km. j'ai relancé le moulin 1/4h après, pas de bruit effrayant!
J'ai voulu tirer l'affaire au clair, j'ai sorti le haut moteur et malheureusement c'est une merdasse de serrage à droite!
Bon je relativise car les pièces ne semblent pas hyper abimées: Le cylindre, il faut vraiment insister avec l'ongle pour sentir en bas de la chemise la rayure! En haut ça reste "propre". Côté piston pas de seg cassé, ils ont l'air correct et les rayures ne sont pas profondes non plus!
un mecano m'a dit il a vu pire et ça se refait avec du papier de verre 1400 et de l'eau sans trop insister!
Qu-est-ce que vous en pensez?
Pour ce qui est de la cause, je m'interroge toujours:
Pour info je suis en 64.50, L'étanchéité du moteur a été revue (pipes d'adm neuves, tous les joints changés à l'entrée comme à la sortie).
Par contre j'ai constaté que le tendeur du cable de pompe à huile s'était relaché et du coup les repères de pompes n'étaient plus au rdv! est-ce suffisant pour une amorce de serrage et d'après les traces n'y aurait-il pas une autre cause?
J'avais remarqué que je fumais un peu moins du droit, le débit à droite me parait maintenant douteux! Est-ce la pompe à huile?
Merci de venir en aide à un mec pas loin de la déprime!
Quelques photos de la bande d'annonce: