Serrage 2: le retour !!!

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Astromateur
Motos :

Serrage 2: le retour !!!

Message par Astromateur »

Slt,

On va finir par former un clan sur le forum avec en tête de liste: moi certainement !

Et v'lan un 2eme! en plein rodage à  4500 rpm à  500 km. j'ai relancé le moulin 1/4h après, pas de bruit effrayant!

J'ai voulu tirer l'affaire au clair, j'ai sorti le haut moteur et malheureusement c'est une merdasse de serrage à  droite!

Bon je relativise car les pièces ne semblent pas hyper abimées: Le cylindre, il faut vraiment insister avec l'ongle pour sentir en bas de la chemise la rayure! En haut ça reste "propre". Côté piston pas de seg cassé, ils ont l'air correct et les rayures ne sont pas profondes non plus!

un mecano m'a dit il a vu pire et ça se refait avec du papier de verre 1400 et de l'eau sans trop insister!

Qu-est-ce que vous en pensez?

Pour ce qui est de la cause, je m'interroge toujours:

Pour info je suis en 64.50, L'étanchéité du moteur a été revue (pipes d'adm neuves, tous les joints changés à  l'entrée comme à  la sortie).

Par contre j'ai constaté que le tendeur du cable de pompe à  huile s'était relaché et du coup les repères de pompes n'étaient plus au rdv! est-ce suffisant pour une amorce de serrage et d'après les traces n'y aurait-il pas une autre cause?

J'avais remarqué que je fumais un peu moins du droit, le débit à  droite me parait maintenant douteux! Est-ce la pompe à  huile?

Merci de venir en aide à  un mec pas loin de la déprime!

Quelques photos de la bande d'annonce:

post-123-1188323680_thumb.jpgpost-123-1188323698_thumb.jpg

post-123-1188323718_thumb.jpgpost-123-1188323740_thumb.jpg

jl33
Motos :

Re: Serrage 2: le retour !!!

Message par jl33 »

Salut Astro.

Je ne suis pas un pro, mais du papier de verre 1400 et de l'eau, connaissais pas! :wacko:

Autrement, moi ton piston et ton cylindre, je leur trouve une triste mine. Tu as bien serré

à  l'admission, faute de lubrification suffisante. Regarde pourquoi ton cable de pompe s'est

détendu, normalement, y a pas de raison si tout est monté normalement.

Le pot droit fume souvent moins que le gauche sur les RDLC, voir un sujet précédent... :lol5:

Ce serait mon moteur, je réalèserais. :( Mais si j'ai bien compris c'est déjà  ce que tu viens

de faire, on peut se demander si tout était OK, jeu faible+lubrification insuffisante... :wacko:

Bon courage.

JL. :)

danilo
Motos :

Message par danilo »

salut voila je viens de regarder la gu.....le de ton piston pour moi tu n a fait qu un aunage et tu na pas changer de piston car apres 500 bornes deja noir en dessous du segment j ai jamais vu

mais s est bien un manque d huile ou une mauvaise huile que mets tu ?

si tu n est pas sure de ta pompe suprime la le temp de voir et pour roder fait le melange a 3pour cent au mois avec de la cinté

ps : se n ai que mon avis

mais triste quand meme :(

bowly
Motos :

Message par bowly »

Comme danilo :huh:

danilo
Motos :

Message par danilo »

ha oui pour ma part sans etre mechand des pistons comme sa quand je demonte je les mets au bac

car s 'est trop bete de demonter a chaque sortie :D

mais si tu ne sais pas faire autrement avec du tampon gex et en lateral tu peus le faire

(quand j etait gamin j ai fais pire et sa roulait )(pour des cross)

mais il faut dire qu on roulai a huile de frite SI SI SI s est vrai je me rapelle meme de la marque OZO

je la piquai a ma mere :lol5: :lol5:

non mais tout sa pour dire avec les bonnes huile qu on a maintenant s est con

surtout avec une lc

Astromateur
Motos :

Merci pour les premières réponses et conseils,

Pour info l'huile c'est de la motul 710

J'envisage de commander un piston complet, des tuyaux transparents pour la pompe et les joints indispensables, et peut-être bien une pompe à  huile!

Je garde le cyl, il a pas trop morflé, de plus ici ça n'existe plus! et déjà  en 64.50 je n'ai plus beaucoup de choix!

Ah oui, j'oubliais: Claude, as-tu des gri-gri pour deux temps? si oui, une douzaine dans le prochain colis ! :D

dede
Motos :

Message par dede »

Slt Astro ( le petit robot ?? :D )

tu as des traces de serrage aussi côté échap.

ça doit être un pb. de lubrif mais je ne pense pas à  la pompe car se serait passé sur les 2 cyl.

démonte tes 2 durits de départ pompe, mais un bac en dessous si tu fais ça sur la moquette du salon ,et tu kickes plusieurs fois ( 100 ou + si affinités ) en essayant de voir si les 2 sorties crachent l'huile

pour ton cyl et piston , polissage au 1400 à  l'eau ( papier carossier ) comme dit JL et regarde si les segments ne sont pas gommés car je trouve qu'au bout de 500 bornes , tes pistons sont bien " marbrés "

as tu démonté l'autre ?

tchuss :D

Astromateur
Motos :

Slt, Dédé et les autres,

Désolé de tarder à  donner d'autres infos, mais mon adsl était hs, ici c'est l'équivalent de votre modem à  charbon!!!

J'ai revu l'autre piston en meulleure forme mais lui aussi est bien marbré à  l'échappement. ça veut dire quoi, ces marques noires en dessous des segments?

Pour compléter le diagnostic, j'ai un pot gauche qui est bien humide (très huileux!) à  la sortie, à  droite où j'ai serré c'est relativement sec!

Merci pour vos conseils...

Le piston gauche

post-123-1188636284_thumb.jpg post-123-1188636297_thumb.jpg

rd2t
Motos :

Message par rd2t »

Bonjour,

post-123-1188636297_thumb.jpg

500 KM ???

leekidcooled
Motos :

Message par leekidcooled »

J'ai revu l'autre piston en meulleure forme mais lui aussi est bien marbré à  l'échappement. ça veut dire quoi, ces marques noires en dessous des segments?

post-123-1188636284_thumb.jpg post-123-1188636297_thumb.jpg

500km? La vache il y a un probleme!!!

Generalement on rencontre cette coloration noiratre sur les jupes de pistons des moteurs qui ont pas mal de bouteille, plus de 35 / 40000km.

C'est l'usure de l'ensemble piston, cylindre, segments qui fait que ce n'est plus tres etanche au niveau des segments. Bref ça passe lors de la combustion et ça noirci les jupes.

La meme chose sur un moteur en rodage laisse perplexe.

Le jeu a la coupe des segments dit quoi? Le jeu piston / cylindre est de combien?

Répondre