Mono carbu

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
quadmag57
Motos :

Re: Mono carbu

Message par quadmag57 »

Tout d'abord merci de me consacrer un peu de temps pour m'aider.

1- C'est bien ce schéma la.

3- Je viens de contacter un amis qui roule avec une configuration assez proche de la mienne, j'attend son mail de réponse Je pense que sa sera une bonne base. Je vais prendre 2 gicleurs plus gros que ceux qu'il utilise et 2 plus petit pour le circuit principal et 1 plus petit et 1 plus gros pour le circuit de ralenti. Avec sa en principe je serais dans la bonne "fourchette"

SUDCO (merci pour le lien d'ailleurs) indique #152 en principal #55 au ralenti.

4- Je vais certainement en chier, c'est sur même, mais comme tu la dit le quad est certainement beaucoup moins exigent que vos moto du coup sa va me laisser une certaine marge d'erreur. Le feeling et l'écoute je l'est pas vraiment. J'avais deja fait régler mes ancien carbu par un pro, je c'est donc quelle sensation je doit avoir lorsqu'il sera bien régler. Le prob c'est qu'a la 1er course, bien plus en altitude que la ou je roule d'hab, tout étais faussé ...

Je vais deja faire mes réglages dans les même conditions a chaque fois (filtre nikel, essence récente, moteur chaud, et si possible sur une portion de bitume) histoire de pouvoir sentir vraiment les réactions du moteur.

6- Pas de power jet utilisé sur ce montage

7- Ok pour les gicleurs différents, pour ce qui est des puits d'aiguille, je n'est jamais entendu personne en quad l'avoir changer ou même nommé lors de ces réglages (on est peut être un peu des barbares :D )

8- Je me lance dans le lecture ce soir, généralement il me faut au moin 4 ou 5 lecture pour bien "avaler" ce type d'article technique et assimiler les différents points. :rolleyes:

Bonne soirée a+

STEPHANE
Motos :

Message par STEPHANE »

Tout d'abord merci de me consacrer un peu de temps pour m'aider

padkoi, ca sert a ca un forum :lol4: -> s'il reste des zones d'ombre suite à  la lecture des articles... ;)

tiens, ca me fait penser qu'il faudrait que je ponde un truc sur la carb pour la revue du club... un jour ou j'aurais pas 15000 trucs à  la bourre :rolleyes:

quadmag57
Motos :

Message par quadmag57 »

C'est un forum, c'est effectivement le but de partager des infos. J'essaye aussi de le faire dans mon domaine (le quad), et je c'est donc que consacré du temps a un "inconnu" mérite d'être remercié.

J'ai imprimé tout les articles et j'ai commencé leur lecture. Mon matos est arrivé, il manqué 1 ou 2 joints et le tout étais bien crade. J'ai fait le montage, tout est OK sauf le cable de gaz qui colle pas avec mon tirage. J'en attend un autre fin de semaine.

Le carbu est équipé d'un gicleur de 180 (sa me parais gros) je vais faire des essais avec pour avoir une idée si je suis complètement dans les choux avec ou pas loin de la bonne config.

Le carbu est un keihin de 34mm. Boisseau plat sur les cotés et cylindrique au milieu :blink: il semble être encore en très bonne état et fonctionne vraiment bien mieu que les trucs d'origine. L'aiguille parais énorme et l'aspiration d'air elle aussi !! Il y a un système pour changer les gicleurs sans tout démonter, sa risque de me faire gagner des heures de montage/démontage :king2:

Un chose me parais bizarre, c'est la vis de ralentie. C'est une grosse vis moche qui fait buté au boisseau. Sa fait pas très propre...

J'ai nettoyé ma boite a air et viré mon KN pour remonter des filtres d'origine, montage plus simple, entretien plus simple, et je suis sur que niveau efficacités c'est pareille.

J'ai réfléchit a quelque petit "truc" pour le réglage des carbu :

- Changer ma démultiplication. En fait je vais remettre mes grosse roues et ajouter une dent en sortie de boite pour avoir de l'allonge et faire travailler le moteur plus sur son "couple", je pense que pour les réglages c'est plus simple d'avoir un ressenti plus précis. D'origine le quad n'a pas la même boite que les motos, sa tire très court, vitesse max 110/115Km/h, et sa facilite pas les sensations du moteur a cause de l'effet on/off.

Du coup en en lui ajoutant de l'allonge je pense pouvoir travailler un peu plus précisément.

- Faire un réglage "pas trop riche". étant donner qu'en plus de gratter les cailloux on gratte de la poussière, le filtre ce rempli au fur et a mesure des tours ce qui va enrichir ma carburation de ce fait.

Toutes suggestions sont les bienvenues ...

Merci pour vos futur réponse, je retourne a la lecture des articles....

J'oublie une chose :

Est ce que un conces moto, ou grand magasin de moto on des gicleurs en stock ou sa passe par une commande obligatoire ? Si c'est le cas il faut que je me grouille de trouver les tailles de gicleur a commandé...

STEPHANE
Motos :

Message par STEPHANE »

gicleurs en stock chez un motociste : jamais vu

regler pauvre en prevision de l'obstruction ne sert a rien car la surface de filtration est grande

donc normalement l'encrassement entre 2 arrets (pour une endurance par exemple) ne doit pas provoquer un changement sensible de la carb.

tourner pauvre diminue la quantité d'huile arrivant au moteur => usure

effectivement, une démul courte gomme les petits défauts (un pneu qui patine aussi, mais en TT c'est dur de faire autrement !)

si tu veux vraiment te faire rapidement des bonnes carb, le seul moyen c'est de te trimbaler partout avec une petite station météo portable et de noter la bonne carb en fonction des éléments de la météo (T° / P / hygrométrie)

par la suite ca te fera gagner un temps énorme.

quadmag57
Motos :

Message par quadmag57 »

le genre de petit station météo qui coute 30/50€ sa fait l'affaire ? ou les trucs professionnelle a 100/300€ ??

jejene
Motos :

Message par jejene »

le genre de petit station météo qui coute 30/50€ sa fait l'affaire ? ou les trucs professionnelle a 100/300€ ??

Salut tu vas sur le site Darty.com, tu as des stations météo qui te donnerons ce que tu veux pour 30 euros le premier prix.

Jénà :lol4:

quadmag57
Motos :

Message par quadmag57 »

Salut

Je pense avoir obtenu de bon réglage de carbu.

J'ai du un peu cherché mais maintenant c'est vraiment pas mal !

Il me manque 1 élément a déterminer, la hauteur de cuve. J'ai l'impression de sa "pisse" un peu par un reniflard. J'ai cherché un peu sur le net mais je trouve rien concernant la hauteur de cuve d'un Keihin 34 PJ

Comment faire ? merci

quadmag57
Motos :

Message par quadmag57 »

au fait pour min histoire de vibration :

Le bruit vient de la cloche d'embrayage effectivement !

Répondre