Anti-parasites bougie 4L0

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
patlemo
Motos :

Anti-parasites bougie 4L0

Message par patlemo »

Salut à  tous,

j'aimerais savoir quel type d'anti-parasite est-il préférable de monter sur un 4L0 :

celui qui permet de monter les bougies avec le petit chapeau vissé sur l'embout fileté des bougies

ou

celui qui se monte directement sur l'embout fileté ?

Quels sont les avantages/inconvénients pour chaque option ?

Merci

néo
Motos :

Re: Anti-parasites bougie 4L0

Message par néo »

Slt

Mon préféré:

Anti patate NGK; celui qui permet de virer l'embout vissé

des bougies; il n'y a pas mieux....

A+

Jean-Mi
Motos :

Message par Jean-Mi »

Idem c est ce que j ai monté ...

leekidcooled
Motos :

Message par leekidcooled »

Je préfère nettement les antiparasites NGK silicone qui conservent l'olive vissée.

Ills sont plus étanches que les antiparasite standard NGK et grace à  l'olive vissée et leur matiere, ils tiennent mieux sur la bougie et donc aux vibrations dont le moteur de LC tous type n'est pas avare.

Comme on n'a rien sans rien, ces antiparasites coutent le double des standards mais leur durée de vie compense largement.

Par experience, à  cause des vibrations, les antiparasites standard NGK qui prennent directement sur le filetage bouffe ce dernier. Rapidement l'antiparasite ne tient plus sur la bougie ce qui provoque souvent des problemes de démarrage ou de ratés moteurs et des entrées d'eau qui accentuent encore les ennuis et les chances de pannes.

néo
Motos :

Message par néo »

Daccord avec toi leekid,

Mais comme je n'aime pas ces olives vissées,

je reste sur ma position, j'aurai du préciser que je

change mes anti patates régulièrement pour eviter les

problemes que tu énumères très justement...

A+

jejene
Motos :

Message par jejene »

Je préfère nettement les antiparasites NGK silicone qui conservent l'olive vissée.

Ills sont plus étanches que les antiparasite standard NGK et grace à  l'olive vissée et leur matiere, ils tiennent mieux sur la bougie et donc aux vibrations dont le moteur de LC tous type n'est pas avare.

Comme on n'a rien sans rien, ces antiparasites coutent le double des standards mais leur durée de vie compense largement.

Par experience, à  cause des vibrations, les antiparasites standard NGK qui prennent directement sur le filetage bouffe ce dernier. Rapidement l'antiparasite ne tient plus sur la bougie ce qui provoque souvent des problemes de démarrage ou de ratés moteurs et des entrées d'eau qui accentuent encore les ennuis et les chances de pannes.

comme Fab, 4 LO 80 oblige, les NGK pour garder l'olive dessus.

Jénà :lol4:

yves
Motos :

Message par yves »

Salut,

J'ai eu le modèle sans l'olive et ça tenait presque plus. Je préfère donc le modèle qui permet de conserver celle ci.

J'ai acheté, sans le vouloir, des bougies BR9ES où l'olive n'est pas démontable:

bougiesz5.jpg

chti7zero
Motos :

Message par chti7zero »

Salut,

J'ai eu le modèle sans l'olive et ça tenait presque plus. Je préfère donc le modèle qui permet de conserver celle ci.

J'ai acheté, sans le vouloir, des bougies BR9ES où l'olive n'est pas démontable:

bougiesz5.jpg

si ta monter des br ta pas besion dantipara

yves
Motos :

Message par yves »

si ta monter des br ta pas besion dantipara

C'est à  dire que je suis bête et discipliné (surtout bête penseront certains :lol5:).

D'origine il y a des br9es et des antiparasites, je remets donc la même chose. :D

bowly
Motos :

Message par bowly »

+ 1 comme Fab, ya pas photos qd à  l'usure du dit-bout fileté sur le 'tiparasite :blink:

Sur le TDR (bougies ss olives), c'est tout les 3000km qu'il est conseillé de le changer :wacko:

Depuis les antipatates "avec olive", c'est le paradis surtout si vous montez les modèles souples (silicone) de chez NGK (par exemple) et économie aussi pour les difficiles du porte-monnaie au final B)

Répondre