Question epoxy

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
breastlover
Motos :

Question epoxy

Message par breastlover »

Salut

J'ai un cadre qui a ete epoxier, et que je voudrais renforcer. ( c'est un 4LO :D )

La question que je me pose est peu ton re epoxier un cadre qui a deja ete epoxier ?

Est ce qu'il y a besoin de tout re epoxier ou juste les endroits ou la soudure aura degagee l'ancienne epoxy ?

Merci :lol4:

David

brunofast
Motos :

Re: Question epoxy

Message par brunofast »

salut david

oui tu peux repasser dessus

par contre je pense que se sera unepeinture integral et pas petit bout par petit bout

vcardeja pour enlever l ancien epoxy ils le passent des differents bains ensuite sablage ,pose de la poudre epoxy et cuisson au four , donc a mons avis ils se feron moins chier a refaire tout d un coup que morceau par morceaux !! ? non ?

et puis bout par boutou le cadre complet il ne doit pas y avoir grosse diff de prix voire les prix tres bon marche pour la peinture d un cadre !! :(

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

Je partage l'opinion de Bruno.

J'ai bossé un temps dans une boite de traitement des métaux, et l'epoxy est pulvérisé à  la machine avant d'aller dans le four. Donc, ca ne fait pas un petit bout par ci et un autre par là .

Au coût de la main d'oeuvre, c'est pas plus cher.

ShootinG_StaR
Motos :

Message par ShootinG_StaR »

Yopla David,

Perso, je suis pas fan de l'epoxy sur un cadre, autant sur les jantes pas de pb, sur un cadre je préfère comme à  l'origine une peinture au pistolet pour plusieurs raisons :

- l'époxy ternis dans le temps (devient mat)

- si c'est mal fait l'epoxy adhère très mal et se tire par plaques

- surépaisseur qui masque les problèmes de vieillissement ou de rouille

- galère pour virer les masques dans les axes/filetages/etc

M'enfin c'est vrai que c'est pas cher et plus facile à  trouver.

Sinon pareil que les autres, c'est du tout ou rien, tu ne peux pas faire de retouches en époxy.

tchuss

Répondre