écologique ...?

Pour parler de tout et de rien, pour se retrouver entre potes.
Tooof
Motos :

Re: écologique ...?

Message par Tooof »

c l'image que veut faire passer "TF1" aupres du grand public ;) un peu comme si pour rouler a moto, il fallais regarder un metre devant pour voir si il n'y avais rien sur la route :blink: (mais non, regarde pas plus loin, tu est fou ! tu va tomber!!)

dans le meme genre, il y a la voiture a hydrogene (alors là  : mort de rire !!!!!) , la voiture solaire (xptdr !!! ) et meme la voiture a air comprimé (xxxxxxptdr)

Chap
Motos :

Message par Chap »

nan nan Stéphane, les déchets nucléaires ne sont pas jetés au fond de la mer : ils sont pour le moment stockés dans dans psicines...

L'idée qui court dans les esprits tordus est de les enfouir très profondement soit dans de l'argile, soit dans du granit.

Ni vu, ni connu.

Tooof : je ne partage pas ton avis sur la voiture à  hydrogène.

Pour le coup, il y a vraiment 0 rejets, et il semble que la question de la production en masse soit déjà  pas mal résolue.

Il y a quelques centaines de véhicules à  hydrogène qui tournent depuis plusieurs années (voitures individuelles, bus) et ça marche bien. BMW a un proto qui a dépassé 300 km/h, ce qui veut dire que c'est sans doute le seul moteur avec lequel on pourra rigoler dans un futur plus ou moins lointain.

Evidemment, ce ne sont pas nos constructeurs nationaux qui sont à  la pointe pour ces recherches.

En attendant, Mercedes va sortir une classe S qui consomme 4,5L/100 :blink:

Tooof
Motos :

Message par Tooof »

ben voila, tu regarde "TF1" tu conduit en regardant 1 metre devant toi ! :lol5:

l'hydrogene peut etre produit de 2 manieres (a ma connaissance)

*par crackage d'une energie fossile :king2: (gaz naturel par exemple, mais petrole pur possible)

*par electrolyse :

*grosse consomation d'electricité (Nucléaire donc)

*stockage soit sous forme gazeuse, soit sous forme liquide dans les 2 cas, il faut comprimer tres fortement (et on comprime comment : avec du nucléaire! et les rendements de compression, sont exceptionnelement................. mauvais ! => grosse consomation pour peu de compression.

*Et ce gaz, doit etre acheminé vers des points de distribution...........par la route, ou par le reseau feroviaire (nucleaire lui aussi)

Alors, je ne dit pas qu'il sagit d'une mauvaise piste, simplement, en l'etat actuel des recherches, et de l'etat du marché, c n'est pas encore la solution miracle :wacko:;)

Chap
Motos :

Message par Chap »

C'est vrai que je regarde TF1 : ils sont hélas ceux qui diffusent la F1, :king2: avec des commentaires lamentables :mur: (je rappelle que je ne reçois pas Eurosport, à  vot'bon coeur)

Pour l'hydrogène, il y a une autre voie de production qui est effective : à  partir de la biomasse.

Me demande pas comment ils font. Derrière, c'est du gaz liquéfié qui est stocké.

Il y a aussi les piles à  combustible.

Je suis d'accord avec toi, il n'y a pas de solution miracle. Mais à  force de faire des efforts, ce sera de mieux en mieux non ?

Et quand le lobby EDF arrêtetera de bloquer le développement des autres moyens de produire de l'électricité, on pourra diversifier les approvisionnements au lieu de se focaliser sur une hyper-technologie monolithique.

Si on avait attendu une solution miracle au 19ème au début de la locomotion, on aurait encore des moteurs à  vapeur de chez Serpollet :dingue2: (tiens c'est une idée ça : un moteur à  vapeur avec une chaudière à  gaz).

A qui sont les cylindres de 4LO hyper-tapés que j'ai vus cette semaine chez le réaléseur avec des chemises neuves ????

bowtp
Motos :

Message par bowtp »

Alors, je ne dit pas qu'il sagit d'une mauvaise piste, simplement, en l'etat actuel des recherches, et de l'etat du marché, c n'est pas encore la solution miracle :wacko:;)

et puis bonjour en cas de carton (même à  faible vitesse ) de deux caisses à  roulettes à  hydrogène :blink::wacko:

...... éparpillé aux quatre coins de Paris ... façon puzzle ...

http://fr.youtube.com/watch?v=f8PtTKaXDTI&...related&search=

Chap
Motos :

Message par Chap »

et puis bonjour en cas de carton (même à  faible vitesse ) de deux caisses à  roulettes à  hydrogène :blink::wacko:

...... éparpillé aux quatre coins de Paris ... façon puzzle ...

http://fr.youtube.com/watch?v=f8PtTKaXDTI&...related&search=

Ben non.

Il y a des normes. Tu tires une balle de revolver dans un réservoir de GPL, même pas mal. Les réservoir d'hydrogène sont encore plus sécurisés. :lol4:

Ce n'est pas le genre du TàœV laisser partir des bombes ambulantes sur les routes, il y a des dizaines de BMW série 7 à  hydrogène qui roulent chez eux, des Mercedes classe A, et des autobus.

Faut pas écouter ce que dit TF1 :lol5:

Tooof
Motos :

Message par Tooof »

Pour l'hydrogène, il y a une autre voie de production qui est effective : à  partir de la biomasse.

Me demande pas comment ils font. Derrière, c'est du gaz liquéfié qui est stocké.

Il y a aussi les piles à  combustible.

Bien vu :lol4: le méthane je suis pourtant un gros producteur :blink: Bon pour le liquéfier, faut encore un peu de nucleaire :langue2: (second degre :lol4: )

piles a combustible : alimentées par du gaz :( (ou du méthane issu de la biomasse) pour ceux que ca interesse : une etude faite dans ma boite CSTB (g pas bossé sur le projet, c juste pour flamber ):blush::Dhttp://www.gazdefrance.com/upload/document...Combustible.pdf

Crash'man
Motos :

Message par Crash'man »

C'est vrai que je regarde TF1 : ils sont hélas ceux qui diffusent la F1

Salut Chap,

T'es fan de F1 ??? Je t'ai déjà  montré la photo de l'accident qui s'est passé juste sous mes yeux ?? (Plus près, tu meurs...). J'ai juste eu le temps de réaliser ce qui reste un de mes plus beaux scoop...

@+

jl33
Motos :

Message par jl33 »

Et cette réalisation vaguement inspirée du montage de Bowtp, est-ce plus écologique? :lol4:

scotchil2.png

Bonne journée.

JL. :)

Répondre