Fumée Blanche au démarrage ?

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
varchett
Motos :

Fumée Blanche au démarrage ?

Message par varchett »

Bonjour les amis, je voudrais vous poser une petite question :

Sur Ma 125 10w, j'ai fais une restauration complete y compris le joint de culasse, cependant depuis quelques jours quand je démarre elle fume beaucoup et le moteur est étouffé pendant 5 minutes puis après tout rentre dans l'ordre et elle retrouve sa patate fabuleuse ...(bon ok c'est une 125 mais quand même ca marche bien !)

Donc la fumée est Blanche et je fais un nuage dans la rue puis après plus rien.

Segments attaqués ? Piston ? ...il n'y a que ca que je n'ai pas fais... encore le joint de culasse pourtant changé pendant l'été ? ... Elle ne chauffe pas pourtant ???

Merci

OLI31K
Motos :

Re: Fumée Blanche au démarrage ?

Message par OLI31K »

Bonjour les amis, je voudrais vous poser une petite question :

Sur Ma 125 10w, j'ai fais une restauration complete y compris le joint de culasse, cependant depuis quelques jours quand je démarre elle fume beaucoup et le moteur est étouffé pendant 5 minutes puis après tout rentre dans l'ordre et elle retrouve sa patate fabuleuse ...(bon ok c'est une 125 mais quand même ca marche bien !)

Donc la fumée est Blanche et je fais un nuage dans la rue puis après plus rien.

Segments attaqués ? Piston ? ...il n'y a que ca que je n'ai pas fais... encore le joint de culasse pourtant changé pendant l'été ? ... Elle ne chauffe pas pourtant ???

Merci

Je ne voudrais pas trop m'avancer, mais en général fumée Blanche = liquide de refroidissement dans la chambre de combustion...

Tu as changé ton joint de culasse il y a peu, as tu serré au couple, + une nouvelle passe un peu plus forte après avoir monté le moteur en température, par exemple sur le 350 rdlc, le serrage est de 2.8 kg/m, après demarage et montée en Temp. je resserre à  3.1 kg/m, comme l'avait conseillé Claude (sur l'ancien forum il me semble)

dino
Motos :

Message par dino »

refection COMPLETE avec aussi joint de culasse :blink: ...mazette,et quand tu changes la cage du piston,t'appelle ça ....ultraneuf de partout partout ?

Fumeé epaisse = huile,fumée qui s'evapore assez vite = eau,avant de demarrer,sort le pot,zieute l'echap et kike le piston...tout est normal ou ya un film d'eau qui se promène?

Merci

j'avais pas tout lu ....donc ref compl avec bielle et rlts et rlts de boite et PAS piston :wacko:

varchett
Motos :

Message par varchett »

J ai pas tout compris mais je vais essayer de reserrer tout ca ..

MERCI en tout cas :rolleyes:

Répondre