problème démarrage à  froid sur 31k

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
jerom
Motos :

problème démarrage à  froid sur 31k

Message par jerom »

salut tout le monde , j'ai remarquer un chti problème depuis un moment!!

mon 31k a vachement du mal a démarrer à  froid: au kick avec starter ou pas elle n'arrive pas a péter et elle sent l'essence à  l'échappement très vite (10 coups de kicks), je suis obligé de la pousser et même comme ça c'est la galère pour démarrer et elle broute vachement pendant 1 min (elle fume en pagaille pendant ce temps)!!

j'en ai déduis qu'il y a de l'essence qui arrive bien mais peut être trop pourtant j'ai démonter les carbus l'autre fois j'ai tout nettoyé vérifier le serrage!!le kit pointeau a été changé aupravant!!

les bougies sont neuves!!

à  chaud aucun problème de démarrage!!

je bloque vraiement la

merci d'avance

yves
Motos :

Re: problème démarrage à  froid sur 31k

Message par yves »

Salut,

N'aurais tu pas inversé les cuves de carbus (coup classique) ?

La gauche est muni d'un conduit servant au starter, pas la droite.

michou350
Motos :

Message par michou350 »

si tu roule au mel secoue bien ton reservoir si non elle bouffe tdute l huile au demarage verrifie leserrage des capuchons de bougies ca saute acause des vibrations et regarde l etat de ton filtre a air ou regarde si tu n a pas de prise d air quelque part tchao michou350 :king2:

jerom
Motos :

Message par jerom »

je ne roule pas au mélange!!

mon problème est arrivé du genre au lendemain!!

j'ai refais l'essai aujourd'hui à  froid et pareil!!

j'ai démonter les bougies elle sont humides donc j'ai de l'essence et quand je kick j'ai bien de l'étincelle sur les 2 bougies!!

j'ai même essayé de mettre directement de l'essence dans le cylindre et elle pete pas plus!!

elle finis par démarrer en poussant mais 1 min après!!

je répete qu'à  chaud j'ai pas de soucis du tout elle pete du premier coup!!

je pige vraiment pas sachant qu'il y a de l'essence et de l'allumage!!

je suis perdu mais je trouve qu'elle sent rapidement l'essence à  l'échappement!!

clauderochefort
Motos :

Message par clauderochefort »

si tu as de lallumage sur tes 2 cylindres

tu as peut etre tes gicleurs de ralenti bouches

ou 1 pb de prise d air

ou boisseau de carbu trop bas

ou 1 robinet d essence qui est plus etanche et te rempli le moteur pendant la nuit ?

jerom
Motos :

Message par jerom »

en effet ça peut être le robinet car quand je débranche la sortie d'essence du robinet, de l'essence coule sans l'action d'une dépression!!

mais normalement même si le robinet n'est plus étanche, le pointeau et le flotteur doive tout de même faire leur boulot c'est à  dire empêcher que de l'essence arrive de nouveau dans la cuve??

et au pire des cas les clapets ne s'ouvre pas sans que le moteur tourne non plus??

mais c'est vrai qu'une fois démarrer à  la poussette on voit qu'elle est riche à  mortelle fume en pagaille et je suis obligé de maintenir la poignée d'accel serrée de moitié pour qu'elle ne cale pas!!

yves
Motos :

Message par yves »

mais normalement même si le robinet n'est plus étanche, le pointeau et le flotteur doive tout de même faire leur boulot c'est à  dire empêcher que de l'essence arrive de nouveau dans la cuve??

et au pire des cas les clapets ne s'ouvre pas sans que le moteur tourne non plus??

Normalement oui, mais il se peut que le joint du siege de pointeau ne soit pas étanche également.

Et les clapets ne sont pas étanches à  100 %.

nono
Motos :

Message par nono »

peut etre un empilement de deux pannes:

le robinet + les pointeaux

comme la boite a clapets est sous le reservoir,ca ne demande qu a se remplir et noyer tout le bazar

au premier coup de kick...

euh...le robinet n est pas sur pri ?

jerom
Motos :

Message par jerom »

bon j'ai remplacé le robinet car il coulait sans dépression j'en ai remis un autre qui fonctionnait (pas d'essence qui coula sans dépression) et ce soir j'ai fais l'essai elle a démarré au 2eme coup de kick!!

je pense donc que mon problème est résolu!!!

je ferais l'essai demain soir pour être sûr!!!

merci pour les orientations!!!

michou350
Motos :

Message par michou350 »

essaie de la demarrer ave le fond d essence qui reste dans les carbus et debranche l arrivee d essence pour voir si elle prend et pour voir si c est l allumage debranche un des capuchons de bougies pour voir quel cyl prend si non ton arrivee d huile est reglee trop riche au ralenti apovri du3 pour 100 ou du 2 pour 100 ca suffit meme en bardant bon sur longue distances vaut mieux rouler plus riche et veriffie toujours la geule de tes bougies c est la seule verite verifie aussi ta bobine qui fournit le jus souvent ces caqui merde des becanes de 80 c est plus tout jeune chez moi j avais le probleme maintenant elle tourne pil poil au fait je cherche du kx 91 92 93 en pieces ou morte ta pas ca dan to garage :D ???????????????????salut et bonne panne euh bonn,e reparation :king2: :king2: :king2:

Répondre