bonjour un petit soucis sur un 4lo .le pignon de 6 grogne .il passe tres bien ne saute pas mais ronronne,le niveau d huile est bon.pourriez m eclairer merci
pignon de 6
-
jejene
- Motos :
Re: pignon de 6
bonjour un petit soucis sur un 4lo .le pignon de 6 grogne .il passe tres bien ne saute pas mais ronronne,le niveau d huile est bon.pourriez m eclairer merci
Peut etre a t'il manqué d'huile un jour.................
Tant que çà ne saute pas, pas grave, enfin je crois, mais d'autre avis bien plus eclairés vont venir.
Jénà :lol4:
-
dede
- Motos :
si mes souvenirs sont bons , le sujet avait déjà été evoqué
il s'agissait de la quantité d'huile qui n'est pas de 1.5 l mais de 1.7 l environ
tchuss ![]()
-
clauderochefort
- Motos :
slt
joue pas trop avec la boite
quand ca bloque ou casse , c est blocage de roue ar , pas la peine de debrayer ca sert a rien
c est souvent sinonyme de casse carters et/ou gamelle
le mieux est d ouvrir pour voir
-
JM4L0
- Motos :
Comme Claude. Certainement pignon décémenté (classique)... Grand risque en cas de blocage... Tu stoppes tout et tu ouvres. T'en profites pour faire tous les roulements, les rondelle de calage d'arbre de boite, etc...
-
brunofast
- Motos :
je confirme !! il faut de l huile dans la boite ![]()
![]()
j ai fait trois tours a lurcy avant de serrer une boite heureusement elle a bloquee dans une epingle en 1er autrement c etait le vol genre scud et atterissage avec courbatures !!
pour les boites qui grognes j en ai deja vu une ou deux fois et toujours sur des 4lo
je sais qu en coupe yam les mecs ne m etaient qu un litre d huile dans la boite de facon a moins freiner possible la pignonnerie !!! c est peut etre une cause a effect !!
-
V4twostroke
- Motos :
je confirme !! il faut de l huile dans la boitej ai fait trois tours a lurcy avant de serrer une boite heureusement elle a bloquee dans une epingle en 1er autrement c etait le vol genre scud et atterissage avec courbatures !!
pour les boites qui grognes j en ai deja vu une ou deux fois et toujours sur des 4lo
je sais qu en coupe yam les mecs ne m etaient qu un litre d huile dans la boite de facon a moins freiner possible la pignonnerie !!! c est peut etre une cause a effect !!
Le vilain qu'il ne dis pas tout :lol4:
C'etait dans le gauche apres l'epingle et en deuxieme et ca c'est fini par terre :lol5:
C'est moi qui t'es ramassé
et suite au demontage du carter d'embrayage il n'y avait pas une goutte
d'huile dans la boite
.
Le Bruno avait fait le plein de Despé et autres la veille :biere: mais avait oublié de remettre de l'huile
dans le berlingot apres un démontage :chaise:
C'est pas facile les dimanches de Lurcy :berk:
-
al1
- Motos :
merci a tous me reste a ouvrir et a regarder tout ca et la 4lo sera prete pour de nouvelles aventures
-
leekidcooled
- Motos :
C'est pas facile les dimanches de Lurcy :berk:
Salut Didier
On n'osait pas le dire :lol4: ![]()
A+