Cherche jeux de serrures + clés

Pour toutes les transactions liées à la 350 RDLC : Achat / Vente / Recherches & Echanges.
Sont acceptées les annonces de motos 2T et celles d'accessoires liés à ces motos et à leur conduite.
Toute annonce doit comporter :
- Des coordonnées valides,
- Un prix,
- Une description précise (modèle, année, kilométrage, état) pour les ventes de motos,
- La mention "Faire offre" ou "renvoyant sur un site d'enchère" est interdite.
coralex
Motos :

Cherche jeux de serrures + clés

Message par coralex »

Salut à  tous,

Mon 57V est richement équipé de 4 serrures différentes :blink:

L'1 de vous aurait-il un ensemble contacteur, bouchon d'essence et serrure de selle avec clés à  vendre ?

Merci d'avance pour vos propositions ;)

Edit : finalement il me faudrait un bouchon d'essence (ou sa serrure seule) et une serrure de selle compatible --> modèles fonctionnant avec des clé de série A (voir photo + bas)

breastlover
Motos :

Re: Cherche jeux de serrures + clés

Message par breastlover »

Simon 5 sur le forum anglais propose des conversions. tu lui envoi tes jeux de serrure et il te les renvoi avec une seul cles :lol4:

coralex
Motos :

Message par coralex »

Simon 5 sur le forum anglais propose des conversions. tu lui envoi tes jeux de serrure et il te les renvoi avec une seul cles :lol4:

Je vais voir ca. Merci pour l'info ;)

Edit : Je l'ai contacté. A suivre.

Pour ceux que cela intéresserait c'est ici

--> http://www.yamaha-rd.com/forum/viewtopic.p...ersions&start=0

optima
Motos :

Message par optima »

Je vais voir ca. Merci pour l'info ;)

Edit : Je l'ai contacté. A suivre.

Pour ceux que cela intéresserait c'est ici

--> http://www.yamaha-rd.com/forum/viewtopic.p...ersions&start=0

slt c est pourtant facile a faire , mais au lieu d envoyer chez simon 5 et payer je sais pas combien, trouve un petit serrurier dans ton coin qui s il est vraiment du metier,te fera ca surement pour moins

coralex
Motos :

Message par coralex »

slt c est pourtant facile a faire , mais au lieu d envoyer chez simon 5 et payer je sais pas combien, trouve un petit serrurier dans ton coin qui s il est vraiment du metier,te fera ca surement pour moins

Tu as raison. Je vais voir ca. Mais je ne suis pas très confiant.

Je l'ai déjà  fait sur des serrures de valises/top case. C'est simple quand on accède aux "languettes" de verrouillage de la serrure. Mais quand le canon est dans un étui metallique, je ne sais pas comment le retirer.

Et je ne parle pas du contacteur ...

tripotemascagne
Motos :

Message par tripotemascagne »

ok avec toi je l'ai fait sur la mienne c'est surtout une histoire de patience .

dscn0819.jpg le barillet du bouchon de réservoir .

mais d'origine il y a quand même deux jeux de cles : 1 jeu pour les 3 serrures et 1 pour le verrouillage de la colonne . :lol4:

édit suite à  ta réponse :il faut pas toucher au contacteur mais simplement ajuster les autres serrures à  ta clé de contact

coralex
Motos :

Message par coralex »

édit suite à  ta réponse :il faut pas toucher au contacteur mais simplement ajuster les autres serrures à  ta clé de contact

Bien évidemment :rolleyes:

RDLC92
Motos :

Message par RDLC92 »

C'est tout couillon à  faire... même moi j'y suis arrivé! :langue2:

Seul bémol... il faut que tes barillets aient la même emprunte... pour cela, vérifie la lettre sur la clé avant le N° : B,C,D... c'est ce qui determine le profil. (c'est vrai pour 4L0 mais pas pour 1WT. 57V,31K je sais pas)

En fait, il faut qu'une de tes clés rentre dans tous tes barillets. Là  tu tiens le bon bout. Ensuite démontage des barillets pour modifier les "crans" en changeant de place les petites languettes.

J'ai fait 2 séries de serrures complète comme cela.

Bon courage!

JC :)

coralex
Motos :

Message par coralex »

En fait, il faut qu'une de tes clés rentre dans tous tes barillets. Là  tu tiens le bon bout. Ensuite démontage des barillets pour modifier les "crans" en changeant de place les petites languettes.

Ah on peut les changer de place ???

Lorsque je l'ai fait sur les valises de mon FJR, j'avais inséré la clé du contact dans les serrures et avec la meuleuse, délicatement j'ai fait disparaitre tout ce qui dépassait --> Bourrin mais efficace ;)

RDLC92
Motos :

Message par RDLC92 »

Ah on peut les changer de place ???

Lorsque je l'ai fait sur les valises de mon FJR, j'avais inséré la clé du contact dans les serrures et avec la meuleuse, délicatement j'ai fait disparaitre tout ce qui dépassait --> Bourrin mais efficace ;)

Oui bien sur! il suffit de les sortir de leur logement (voir photo par Tripote) en faisant attention aux petits ressorts. Puis les changer de place! Cela dit ta méthode est bien aussi!!! :langue2: un poil plus radical c'est vrai!!

Répondre