salut a tous
comment faire pour nettoyer le circuit de freinage
reservoir de liquide de frein bouche
et nettoyage des durits de freins
ci joint photo de mon 4l1 dans son etat d achat mais ne roulant pas arrete depuis 95
merci d avance
salut a tous
comment faire pour nettoyer le circuit de freinage
ci joint photo de mon 4l1 dans son etat d achat mais ne roulant pas arrete depuis 95
merci d avance
Salut à toi et bienvenu chez nous,
pour le circuit de frein, le solvant pas cher, c'est l'alcool à bruler mais ça ne dispense pas de tout démonter pour remplacer le kit maitre cylindre et étriers.
On ne badinne pas sur le freinage.
bon courage :lol4:
[...] pour remplacer le kit maitre cylindre et étriers. [...]
Salut,
peux-tu me dire où trouver le kit de refection étriers ? En concession ?
Merci
Salut,peux-tu me dire où trouver le kit de refection étriers ? En concession ?
Merci
Dispo chez yam....
A+
Bonjour à toutes et à tous,
Excellente base pour une belle restauration, 12 ans sans rouler du travail certes, mais le résultat sera à la hauteur.
salut a touscomment faire pour nettoyer le circuit de freinage
merci d avance
pour nettoyer le circuit de freinage demonter les etriers de freins et les tremper dans du gas - oil quelques temps puis poncer les coupelles avec du papier 800 a eau oublier les durits d origine sauf a l arriere c est plus progressif le freinage mettre des durits acier a l avant remplacer tous les joints cuivres et les plaquettes monter de l origine ces mieux surtout se laver les mains avant chaque manupilation ne pas purger lelookeed comme un cochon prendre des gaines plastique laisser le robinet ouvert jusqu a ecoulement du lookeed puis purger avec le systeme j appuis sur le frein j ouvre le robinet jusqu a la durete requise si non pour tout nettoyage utiliser du gaz-oil c est top et pas trop agressif bon ca pue allez tu peu me faire confiance je l ai fait a oui oubli pas de remplacer tout ce qui est plastique de protection ou tout ce qui couine :king2: ![]()
je voulais aussi refaire mes étriers avant - la moto freine bien, la roue n'est pas bloqué , mais il y a un couinement a basse vitesse -
par contre le prix que m'a donné un magasin , 60 € par étrier m'a semblé un peu excessif................
sur ce site anglais ils sont à 8 livres
http://shop.wemoto.com/index.dyn?oid=2147827&cat=BRAKE-SEALS
bon aprés pour commander c'est une autre histoire !!
bon j'ais testé , je suis allé plus loin sur le site , avec le port 20.33 livres soit un peu moins de 31€ - pour deux jeux -
merci a vous
je vais deja essayer ces solutions apres on verra pour la suite
a plus
REF yamaha
4LO-W0047-01
Dans les 20 € le jeu
- 60€ le kit complet avec le piston-
J'ai reffait sur ma 4L0 les freins et le kit yam est vraiment top car tu repart sur une base nickel
piston/joint/graisse
hésite pas ![]()