Avec les grèves, je me suis dit que le mieux pour aller bosser, c'etait de prendre le H2 pour éviter les galères de transport.
Donc, mercredi matin, je remonte (à la hâte) la machine en configuration route. C'est à dire phares, plaque d'immat' (pour les rétros, clignos, etc., pas l'temps) et j'enquille un peu speed pour ne pas arriver à la bourre au burô.
Jusque là , tout va bien…
Je réussis à squatter une place dans le parking de la boîte (merci les potes pour le code) pour ne pas laisser traîner la moto dehors.
Jusque là , tout va encore bien…
En fin d'après-midi (pour une fois que je ne quittais pas trop tard…) je descends au parking en même temps qu'un collègue qui retournait à sa bagnole.
On arrive à mon emplacement. Je me prépare à tailler la route.
Je démarre le H2 et pendant qu'elle chauffe, on fume une clope tout en parlant de tout et de rien à la fois.
à€ un moment je commence à me dire qu'il va falloir y aller avant d'enfumer tout le niveau.
TROP TARD !!!
à€ cause de ces putains de capteurs de fumée, l'alarme commence à sonner, toutes les portes se verrouillent, et on reste comme deux cons à se demander ce qui se passe !
Un quart d'heure plus tard, les pompiers se sont pointés et ont été très étonnés de nous trouver là .
Faut dire qu'entre temps, ils avaient fait évacuer tout le quartier… ![]()
![]()
![]()
Ce qui fait quand-même plusieurs centaines de gens…
(pour ceux qui ne connaissent pas Issy les Moulineaux, il n'y a que des bureaux…)
Quand j'ai raconté ma mésaventure à mon chef de service aujourd'hui (il était en RTT, hier), il s'est marré comme une baleine.
Et pour cause, il lui est arrivé le même mauvais plan il y a quelques mois avec une Austin Cooper qu'il venait de finir de restaurer et qui était encore mal réglée au niveau carbu'… :lol5:
Rapitain, c'te honte ! ![]()