probleme electrique

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
allo 59
Motos :

probleme electrique

Message par allo 59 »

bonsoir a tous

j ai rebranche hier soir une batterie neuve sur ma 4 l1 tout a marche sauf le feu stop et tout a coup plus rien apparemment les fusibles sont ok et la batterie fontionne

a votre avis d ou vient le probleme

pas de courant en sortie de batterie une fois celle ci branché

merci d avance de vos solutions je ne suis pas electricien!!

bonne soiree a tous

Jean-Fred
Motos :

Re: probleme electrique

Message par Jean-Fred »

Diffile de répondre sans effectuer une recherche de panne (comme souvent en elec).

Es tu sur que tu n'as pas un court circuit quelque part, principalement dans le faisceau du feux stop ?

Est ce que, si tu recommences après avoir eventuellement rechargé la batterie, le symptome est le même, ou tu vas sur le "plus rien du tout"?

Si tu n'es pas à  l'aise avec un testeur pour effectuer une recherche de panne, tu peu dans un premier temps débrancher les connexions une à  une pour essayer d'isoler le défaut. Mais pas sur que ca marche si l'origine de la panne se trouve dans le faisceau principal.

tripotemascagne
Motos :

Message par tripotemascagne »

salut

est ce que c'est arrivé suite à  une intervention quelconque sur le circuit électrique ou subitement ?

clauderochefort
Motos :

Message par clauderochefort »

gratte gentillement les cosses du fusibles 20a

gentillement c est fragile

allo 59
Motos :

Message par allo 59 »

bon je vais essayer de nettoyer

le fusible

et de voir avec le feu stop car c est au moment ou j ai essaye celui ci que je n ai plus rien eu

par contre je n ai plus de courant qui sort de la batterie quand je rebranche celle ci alors qu en la testant a part c est ok

je pense aussi qu il doit y avoir un probleme de masse quelque part

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

par contre je n ai plus de courant qui sort de la batterie quand je rebranche celle ci alors qu en la testant a part c est ok

je pense aussi qu il doit y avoir un probleme de masse quelque part

Tu n'as pas de courant ? dans le circuit ou aux bornes de la baterie ? Je suis de l'avis de Claude, nettoie bien les connexions du fusible principal.

Si tu as un testeur, tu peux verifier en le mettant sur la position DC, et en le plaçant entre les bornes + et successivement aux cosses du fusible(contact mis ^^). Si tu lit approx 12V en sortie, c'est que tu as un probléme à  ce niveau.

La méthode est bonne pour diagnostiquer un defaut, et le la préfére à  la mesure de continuité.

Autre chose : vérifie bien la mise à  la masse de la borne - de la batterie, c'est con comme panne, mais plus frequent qu'on le croie

Je t'ai fait un petit schéma :

batterieeb7.th.jpg

allo 59
Motos :

Message par allo 59 »

Tu n'as pas de courant ? dans le circuit ou aux bornes de la baterie ? Je suis de l'avis de Claude, nettoie bien les connexions du fusible principal.

Si tu as un testeur, tu peux verifier en le mettant sur la position DC, et en le plaçant entre les bornes + et successivement aux cosses du fusible(contact mis ^^). Si tu lit approx 12V en sortie, c'est que tu as un probléme à  ce niveau.

La méthode est bonne pour diagnostiquer un defaut, et le la préfére à  la mesure de continuité.

Autre chose : vérifie bien la mise à  la masse de la borne - de la batterie, c'est con comme panne, mais plus frequent qu'on le croie

Je t'ai fait un petit schéma :

batterieeb7.th.jpg

ok merci

vous aviez raison toi et claude cela venait du fusible a nettoyer lmaintenant nickel

c est deja ca

:king2:

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

ouf !!!

Félicitations pour la remise en route :king2: .

PS : C'est le Glaude qui avait raison (l'expérience, rien ne remplace l'expérience....), pas moi

allo 59
Motos :

Message par allo 59 »

ouf !!!

Félicitations pour la remise en route :king2: .

PS : C'est le Glaude qui avait raison (l'expérience, rien ne remplace l'expérience....), pas moi

merci encore mais d autres problemes subsistes

on va essayer de proceder dans l ordre

a plus

Répondre