si je reste en pignon de 17 je narrive pas a tiré la 5 alors la 6 je n enparle méme pas
on vas dire que un rdlc d origine en 6 a 9500 sa touche 220 alors imaginé a 13500... sa fais plus de 250 si on tire jusqua 13000 en 6 avec la demul d origine
en bref le moteur ne tire pas jusque la pour un pignon de 17.... avec cette demul en fond de linge droite a lurcy en 5éme je tirai 195......
Slt Daft,
Un 350 a valves d'origine en 17x39 ce n est pas 220 km/h à 9500 t/mn mais seulement 189,35 km/h à 9500 t/mn en vitesse théorique calculée donc pratiquement réelle (j'ai deja vérifié il y a bien longtemps avec un vrai compteur et un vrai compte tours).
Sa fait deja 31 bornes de moins de ce que tu annonces 
Si la meule pouvait prendre 13000 a fond de six ça ferait 259 km/h 
La meme meule avec un braquet comme le tien (15x40) et en roue arrière de 18 pouces
ferait 111 km/h à 13000 t/mn réel a fond de 2.
Donc je ne vois pas comment tu fais pour faire 120 km/h avec la tienne vue que tu as un développement de roue arrière encore + faible ?
Ta vitesse de pointe a fond de 2 est obligatoirement et mathématiquement inférieure à 111 km/h.
Il y a un loup quelque part ou alors ton compteur est faux :lol5:
Par contre comme te l'a expliqué Stéphane si ta moto ne peut pas tirer le braquet d'origine c'est qu'il y a moins de chevaux.
Sans faire de calcul tu as l'exemple chez Yamaha entre le 4L0 (16x39) et le 31K (17x39)
Les Japonais on rajouté une dent en sortie de boite sur le 31K parce qu'il on rajouté des chevaux et la meule tire le braquet sans aucun problème et va + vite.
Mets une dent de + sur le 4L0 (d'origine) et ça fera comme ta moto elle ne pourra pas tirer ce braquet par manque de puissance. 
Et c'est pareil sur un vélo entre Louison Bobet et moi, on aura jamais le meme braquet car j'ai moins de chevaux que lui dans les guibolles :lol5: