Probleme de fourche

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
Canax
Motos :

Probleme de fourche

Message par Canax »

Bonjour, voila j'ai un pitit problème au niveau de ma fourche....j'espère que vous pourrez m'aider. :D

Voila, ma precedente fourche a comme qui dirais lérèrement pliée, j'en ai donc racheté une d'origine qui est tres chouette mais sur lesquels mes étriers de freins et mon garde boue ne s'adaptent pas...

Ma question est donc: est ce que je peux intervertir les deux tubes alu pour réutiliser l'ancien fourreau qui est intact???

A savoir que les deux tubes sont de même diametre, les fourreaux sont de taille identique aussi mais le tube d'origine est plus court que celui qui était monté.

Est ce que c'est faisable? et si oui qu'est ce que je dois regarder?

dago
Motos :

Re: Probleme de fourche

Message par dago »

salut a toi et bienvenue sur ce forum,canax,donc,pour ta fourche en alux,je peux rien pour toix,pour la bonne raisonx que j'ai rien comprix a ta questionx.

a plux

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

Si au niveau du montage, ca ne te pose pas de probléme, garde en mémoire que les tubes étant plus courts, plus va modifier la géométrie de ta partie cycle : déport et empattement principalement, ainsi que l'assise, avec un report des masses vers l'avant.

Sans préjuger du reste, notemment au niveau de la tenue de route, tu vas avoir une machine beaucoup plus vive du train avant, et plus "instable".

Pour moi, tu peux tenter, mais soit prudent lors des essais, ca peux surprendre..., voir donner un résultat catastrophique.

wasaman07
Motos :

Message par wasaman07 »

le plus simple pour tout le monde....

(bonjour et bienvenu au fait, tu viens d'ou,...)

... et de nous dire qu'elle est ta moto et qu'est-ce que tu a acheté comme fourche afin de pouvoir te renseigner au mieux.

;)

Canax
Motos :

Message par Canax »

Si au niveau du montage, ca ne te pose pas de probléme, garde en mémoire que les tubes étant plus courts, plus va modifier la géométrie de ta partie cycle : déport et empattement principalement, ainsi que l'assise, avec un report des masses vers l'avant.

Sans préjuger du reste, notemment au niveau de la tenue de route, tu vas avoir une machine beaucoup plus vive du train avant, et plus "instable".

Pour moi, tu peux tenter, mais soit prudent lors des essais, ca peux surprendre..., voir donner un résultat catastrophique.

merci du conseil mais puisque le tube le plus court est celui d'origine je devrais , en tout cas en théorie ne pas avoir trop de problème... Par contre est ce que le fait d'adapter le tube d'origine sur un fourreau d'un autre type ne risque pas de poser probleme avec le systeme d'air comprimé de la fourche d'origine?

rdlc69
Motos :

Message par rdlc69 »

Si c'est pour mettre des tubes de 31K dans des fourreaux d'1JF/57V, ça ne doit pas poser de problème.

Il faudra corriger la longueur des entretoises de calage de sressorts en fonction des tubes plus courts.

Par contre attention à  l'assiette de la moto !

Si tu changes aussi le T sup pour mettre un guidon standard avec tubes affleurants, l'assiette devrait rester la même.

Par contre, si tu laise depasser les tubes sur le T pour monter les bracelets, l'avant sera trop bas.

Pour corriger, tu peux chercher d'occase des rallonges ERS alu d'époque (pas facile à  trouver)

Bon courage ;)

Canax
Motos :

Message par Canax »

desolé, je precise la moto est une 350 rdlc 31k de 83, la fourcheque j'ai rachetée est est une d'oigine pour ce modele, par contre la fourche qui etait montée je ne sait pas d'ou elle viens

revilo
Motos :

Message par revilo »

salut a toi et bienvenue sur ce forum,canax,donc,pour ta fourche en alux,je peux rien pour toix,pour la bonne raisonx que j'ai rien comprix a ta questionx.

a plux

Salut a toi Canax, bienvenue ici chez les fous du RD ! :king2:

Quand à  Dagox, il a toujours le mot pour rire :lol5: (en même temps, il cherche bien je trouve :closedeyes: ) je crois même qu'il carbure au viandox ces temps ci, il est raide de raide; obliger de vendre de vieilles merdes qu'il fait passer pour des piéces racing (il se croit sur ..Bay :langue2: )

Laurent :langue2:

leekidcooled
Motos :

Message par leekidcooled »

desolé, je precise la moto est une 350 rdlc 31k de 83, la fourcheque j'ai rachetée est est une d'oigine pour ce modele, par contre la fourche qui etait montée je ne sait pas d'ou elle viens

Salut Canax

Passe des photos des deux fourches sur le forum. Avec un peu de chance quelqu'un arrivera peut être a identifier ta fourche inconnue et en partant de là  pourra peut être répondre à  ta question.

Pour mettre des photos sur le forum, les explications sont là :

http://server22.ipslink.com/~rdlcc350/inde...p?showtopic=381

A+

Répondre