Si tu remontes tes ressorts, cela ne nuira pas à la tenue de route d'ajouter une cale de 4 ou 5 cm, genre gros écrou de 24 ou 27!
Remplacement des joints spy de fourche
-
JC06
- Motos :
-
jl33
- Motos :
-
coralex
- Motos :
Re: Remplacement des joints spy de fourche
Ca y est c'est démonté
Mais j'ai encore besoin de votre aide ![]()
Maintenant j'ai un problème avec la bague anti friction située en haut du fourreau. Je n'arrive pas à la remettre correctement en place dans son logement.
J'ai bien essayer en positionnant la rondelle dessus et en tapant sur cette dernière mais rien n'y fait. Elle est presque au bout mais les 2 extrémités de la bague ne sont pas parfaitement à la même hauteur.
Comment faites vous pour introduire correctement cette pièce ??
-
JC06
- Motos :
Si ta bague et propre et graissée, et si son logement est nickel, ça doit rentrer sans problème.
Si tu as un côté plus haut que l'autre, c'est que tu as enfoncé un coté plus que l'autre.
Pour être sûr d'exercer une pression uniforme sur la rondelle, j'emploie un tube en PVC dont le diam intérieur est juste au dessus de celui extérieur du tube de fourche.
Je mets l'un sur l'autre, et je tape avec le tube sur la rondelle.
Je fais d'ailleurs pareil pour emmancher le joint spi, que je graisse aussi.
Courage, et patience, tu vas y arriver! ![]()
Et pour terminer, je citerai ce proverbe latin : Coralex sed lex! ![]()
-
jl33
- Motos :
Chavais bien que t'allais taper.............................sur ton clavier. :lol4:
Comme le dit JC, si tout est en place normalement, ça le fait simplement, et
j'utilise comme lui un tuyau. C'était bien un bon tuyau. :lol5:
Vérifie bien le positionnement de chaque pièce, et pour enfoncer le spi neuf
avec le tube, mets le vieux spi sur le neuf si ton tube n'est pas pil-poil. Tu pourras le
sortir sans problème ensuite, il vient tout seul avec un petit tournevis ou autre. ![]()
Tu t'attaques à quoi, ensuite? ![]()
JL. ![]()
-
coralex
- Motos :
![]()
Merci pour vos bons conseils
Je terminerai donc demain.
Je viens de changer les roulements de direction. Il me reste à changer l'amorto (j'en profiterai pour jeter un oeil à la biellette et à l'articulation du BO) et faire équilibrer la roue avant. Et ce sera tout pour le moment.
Le prochain chantier sera une réfection de l'habillage. J'ai trouvé le kit déco.
Mais il faut que je trouve quelqu'un qui fasse de la réparation de plastique + une peinture .... et quelques sous car je souhaite également refaire le carénage d'origine de mon RS ![]()
Bonne nuit ![]()
-
coralex
- Motos :
C'est encore moi .... ![]()
Cette fois ci j'ai un soucis avec l'autre tube de fourche.
Je n'arrive pas à retirer la vis BTR du bas du fourreau, je la soupconne d'entrainer la tige d'amortisseur (pièce n°9) dans sa rotation ![]()
Sur le TDR, on trouve une empreinte à 6 pans qui permet à l'aide d'une rallonge surmontée d'un boulon de la bloquer. Ce n'est pas le cas de celle ci. Qu'utilisez-vous pour immobiliser cette pièce ?
Par ailleurs, lors du démontage du 1er tube de fourche, je ne ma rappelle pas avoir vu la pièce n° 11. Elle va bien au fond du fourreau ??
-
JC06
- Motos :
La piéce 11 va bien au fond du fourreau.
Elle va plus exactement au bout de la pièce 9, cette dernière rentrant dans la pièce 11.
La vis 20 se visse dans le filetage au bout de la pièce 9, à travers la pièce 11.
Et pour immobiliser, en rotation, la pièce 9, le temps de visser la vis 20, je me sers d'un manche à balais... et d'un copain costaud pour le pousser! ![]()
-
jl33
- Motos :
A tout hasard, Coralex, avant de dévisser, tu n'as pas enlevé le bouchon et le ressort?
Sinon, ça tourne encore plus facilement dans "le vide"., Si avec ressort ça le fait pas,
moi aussi je fais le coup du manche à balais :king2: que je coince dans l'étau, et je
pousse avec mes petites forces, tout en dévissant la vilaine vis. ![]()
Bonne journée.
JL. ![]()
-
coralex
- Motos :
Ca y est c'est démonté, nettoyé, joints spy changés, huile neuve 15w, 2 cales de 25 et remonté ![]()
Pour info, le coup du balais n'a pas fonctionné ca tournait encore. J'ai fini par remonter le tout avec ressort et entretoise, mis en pression et avec une perceuse et un embout 6 pans c'est venu. Il y avait du frein filet !!!
Merci pour votre patience et vos tuyaux ![]()