Ouh là !
Il y plein de vocabulaire inconnu et de matériel de torture ...
Je les ai fait déglacer chez Gonin à Lyon. A priori l'opération est faite sur le même matériel d'usinage que pour un réalésage ... Point de honnoir !! Ni de truc à boules ... ni non plus de papier de verre au boût d'une perceuse ...
Il me les a confirmés "comme neufs" (sachant qu'il m' avait déclarés HS une paire de cylindre de 15 000 kms une fois précédente, je pense que ceux ci sont réellement comme neufs, disons 10 000 kms max)
Peut être du jeu aux pistons mais j'y crois pas trop (j'ai roulé avec + de jeu et sans bruit)
En plus le bruit apparait moteur chaud donc plutôt quand les jeux sont + faibles.
Je précise que j'ai remonté déjà plusieurs LC avec des pièces neuves et des fois moins neuves ( j'en ai eu 10 et en ai encore quelques unes) ... et c'est la première fois que j'entends ce bruit .
Axe de piston ? Cage à aiguilles ? Peut être usé mais l'origine du cliquetis ... ? Si on suit le Cahier des charges des jeux YAM, ont refait le moteur tous les 5000 kms . Pourtant il y a plein de LC entretenues qui marchent nickel à 40 000 kms sans aucun bruit (jusqu'à ce que ...)
Un boût de segment qui serait tombé dans l'embiellage, ça me détend pas trop mais c'est peut être plus près de la vérité.
Est ce que, venant du bas moteur ça ne résonne pas plus ?
Mon bruit est proche d'un cliquetis de jeu de soupapes de 4tps, en plus métallique et uniquement à chaud ...
A+