Bonjour
J'ai il ya quelques années acheté un 31k (1983) en état plutôt moyen, j'ai confié petit à petit des réparations et entretiens à des professionnels (ma connaissance en mécanique se rapproche de celle du poisson rouge, mais je me soigne) un peu en fonction du budget à l'instant T.
Je souhaiterais optimiser mon freinage et je prévois donc aidé de lectures de remplacer mon liquide de freins, bien nettoyer mes étriers.... Les plaquettes sont récentes et je vérifierai la côte des disque.
Je trouve que ma poignée est dure et le freinage moyennement dosable et je voulais donc savoir avant de me lancer ce qu'apporte le kit de restauration maitre cylindre. Est ce qu'un maitre cylindre adaptable serait un meilleur choix?
Concernant les durits aviation, il y en a déjà sur mon RD et je me demandais si le diamètre des durits peut influer sur la dureté de la commande.
Le diamètre extérieur de mes durits est de +-6mm (je me doute bien que c'est le diamêtre intérieur qui compte mais je tente de minimiser le nombre de manipulations), je voudrais donc savoir quelles caractéristiques doivent avoir les durits pour ce type de moto.
D'avance merci pour vos réponses
A+