Salut,
Le gt 125 est aux 125 ce qu'est la RDLC350 aux moyennes cylindreés.
Un gt 125 c'est puissant,mais l'allumage doit être parfaitement réglé. Souvent,les ennuis venaient plus de l'allumage que des carbus.Et si je dis ça,c'est pas par hasard;J'ai travaillé pour Suzuki et Yamaha pendant 12 années,dans l'electricité MOTO. Statistiquement l'allumage merde plus que les carbus sauf pour les bidouilleurs de carbus! Aujourd'hui ces motos ont en plus des problèmes de carbus:impuretés,essence sèchée,étanchéité a controler,tout le toutim habituel.
A bas régime le gt 125 ne doit pas engorger (sauf si le manchon d'admission d'air est oté )Il est un peu moins vif sous 6000tr qu'un rd 125,ensuite c'est une autre musique.
S'il engorge vérifier si les rupteur sont fermés sur 180 degrés du vilo.Vérifier aussi le point d'avance à 1,95mm du PMH.Les repères ne sont pas très précis:l'erreur de paralaxe est importante avec un règlage à la lampe témoin et au stoboscope.Il vaut mieux faire un règlage au comparateur:règler le temps de fermeture à 173 degré et règler un avance de 2,03 mm.L'expérience montrait qu'avec ces valeurs la machine bombait et avec l'usure 800 km plus loin les rupteurs donnaient 180 degré et 1,95 mm d'avance.
Bon règlages.