régime qui ne baisse pas

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
STEPHANE
Motos :

Re: régime qui ne baisse pas

Message par STEPHANE »

bien nettoyer la zone de coulisement du (des) boisseau au papier a polir

je le fais régulièrement sur TDR (je fini au belgom alu)

lorsque le boisseau est trop abimé, je le poli entièrement pour éliminer les défauts de surface

[dscn0392fu0.th.jpg

nono
Motos :

Message par nono »

ben pour ceux qui voulaient chanter :ils ont des boisseaux ronds...vive la bretagne...

c est foutu !

revilo
Motos :

Message par revilo »

Moi je dis .... carbu trop serré .... essaye : tu le devisse puis tu le reserre à  la main sans forcer, alors tu redémarre et ton ralenti devrait rentrer dans le rang !

Même si tu pense ne pas avoir trop serrer, essaye la manip, c'est rapide et démonstratif.

J'avais pleins de problémes, des cafouillages des hoquets tout ça avec les gaz coupé ....

Depuis que les carbu sont "juste " serré; incroyable ralentit stable descente des tours sans hoquets ... un autre moteur

Bref essaye et donne des nouvelles

Laurent :langue2:

JC06
Motos :

Message par JC06 »

bien nettoyer la zone de coulisement du (des) boisseau au papier a polir

je le fais régulièrement sur TDR (je fini au belgom alu)

lorsque le boisseau est trop abimé, je le poli entièrement pour éliminer les défauts de surface

Je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée pour des boiseaux de LC. En effet, ceux-ci sont recouverts d'une espèce de revêtement anti-friction.

dede
Motos :

Message par dede »

JC !

bonne réponse pour les boisseaux

ils sont en "alpax " alliage de silicium et d'aluminium plus communément appelé AS 13

ils sont également anodisés mais pour la cathode je ne sais pas quel est le type de matériau

à  part ça , pour le prob. de grippage du susdit boisseau il y a de fortes chances qu'il soit dû à  l'humidité

ce qui m'arrive de temps à  autre en rencontrant le même problème

au cazou, contrôler aussi le frottement et la lubrif.de la poignée qui tourne :langue2:

se souvenir également que ce type de pb. était récurent sur les RD à  air

en conclusion commencer par le plus simple avant de chercher ( ou de générer ) le compliqué

tchuss les copains :D

domi24
Motos :

Message par domi24 »

merci de vos réponse, je vais commencer par contrôler l'état des boisseaux, et puis je remonterais sans trop serrer.

domi24
Motos :

Message par domi24 »

j'ais tout démonté, puis remonté.......essai, même défaut.

Moins prononcé mais toujours là , aprés avoir constaté que pour que mon moteur retrouve un régime normal

un coup de gaz suffisait , j'ais mis du wd40 au niveau poignée accélérateur et dans le repartiteur de cable sous le reservoir, nouvel essai, a priori le défaut venait de là  - la poignée revient aussi beaucoup mieux -

Il faudras encore d'autre test, mais je pense mon problème réglé.

Répondre