Fourche

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
Canax
Motos :

Fourche

Message par Canax »

Bonjour ou bonsoir,

voila j'ai un problème avec ma fourche:

j'ai racheté une fourche d'origine alors que la fourche montée sur la moto était différente, du coup je me retrouve comme un con avec mes étriers et mon grade boue qui ne s'adapte pas sur la fourche d'origine.

D'où ma question: serait il possible que je mette les tubes alu de la fourche d'origine sur les fourreaux qui était placés sur la moto??

J'essaie d'adjoindre des photos avec le message...

heu en fait ca marche pas, les photos sont trop grosses... quelqu'un aurait il une solution pour ça aussi?

please help

Canax.

JC06
Motos :

Re: Fourche

Message par JC06 »

Des problèmes de mémoire, Canax? :wacko:

http://server22.ipslink.com/~rdlcc350/inde...?showtopic=2650

Sinon, pour les photos, c'est LA que c'est expliqué :

http://server22.ipslink.com/~rdlcc350/inde...p?showtopic=381

tripotemascagne
Motos :

Message par tripotemascagne »

quel est ton probleme

tu avais une fourche de 31 k

rz350forklegs3rb5.jpg

ta as acheté une de 350 lc ?

comme ça ? 31k 85 (1jf ) , et 1wt

1wtfourchepf9.jpg

ou comme ça ? de 4 L0

fourche4l0bp3.jpg fourche4l0wdi0.jpg

Canax
Motos :

Message par Canax »

Oups desolé pas problème de mémoire mais plutot non connaissance de l'utilisation d'un forum! ;)

Par contre une fois de plus merci pour le lien photo :king2:

Pour la fourche d'origine que j'ai reçue elle ressemble à  la première sur les photos, quand à  celle qui était montée, les fixations d'étriers ressemblent à  ceux des fourreaux de la 1wt, mais le sytème de fixation du garde boue est encore différent.

img2080mu9.th.jpg

img2079rt8.th.jpg

Je sais pas si ça peu aider mais on retrouve des reference sur chacunes des deux fourches: respectivement Y096-0 3 MK1 pour la fourche d'origine, et Y106-L SA-1 pour celle qui était montée

tripotemascagne
Motos :

Message par tripotemascagne »

salut

la tordue noire c'est pour les 350 depuis 85 et suivantes mais il se trouve que le modele N ou 1jf et 57 v porte le type 31k sur la carte grise ce qui peu causer quelques erreurs pour celui qui n'est pas trop au courrant .

et l'autre c'est bien une 31 k qui se monte sur les modeles 83 et 84 .

http://rd350lc.net/31Kfork.jpg

Canax
Motos :

Message par Canax »

salut

la tordue noire c'est pour les 350 depuis 85 et suivantes mais il se trouve que le modele N ou 1jf et 57 v porte le type 31k sur la carte grise ce qui peu causer quelques erreurs pour celui qui n'est pas trop au courrant .

et l'autre c'est bien une 31 k qui se monte sur les modeles 83 et 84 .

http://rd350lc.net/31Kfork.jpg

Merci beaucoup pour le renseignement ca aide deja pas mal, par contre aurais tu une idée de ce que je dois regarder pour savoir si je pourrais eventuellement adapter les tubes alu des modèles 83-84 sur les fourreaux d'apres 85???

Canax
Motos :

Message par Canax »

Re bonjour ou bonsoir,

Donc la réponse était sous mon nez et je ne l'ai pas vu: ma 350 est de 85 (d'où la fourche qui était montée) et j' ai racheté une fourche de 83 :wacko:

Donc ma question se résume désormais à  ça: les tubes alu des modèles de 83 (31K) sont ils compatibles avec les fourreaux des 85 (1JF je crois)????

et....au niveau conduite avec la fourche de 83 (plus petite) sur la 350 de 85??

tout aide est la bienvenue

merci

JC06
Motos :

Message par JC06 »

Techniquement, la greffe des tubes 83 avec les fourreaux 85 ne posera aucun problème.

Après, les tubes 83 étant effectivement plus courts que les tubes 85, deux solutions s'offriront à  toi :

1/Monter tes bracelets 85 SOUS le té supérieur et faire que le sommet du tube 83 arrive au même niveau que le dessus de ce té, et tu devrais avoir une moto ayant, plus ou moins, la même géométrie (c'est toi qui n'auras plus la même géométrie en conduisant :D ).

2/Monter les bracelets comme à  l'origine. Tu vas alors te retrouver avec une moto qui va piquer du nez, et sera très survireuse et trés instable en ligne droite :( .

De toute manière cette greffe n'est, à  mon sens, qu'un expédient du genre : tous tes potes partent demain pour la balade de l'année, et tu es prêt à  tout (c'est ça ou emprunter la Transalp de ton beauf) pour rouler avec eux...

Je pense que la meilleure solution est de revendre cette fourche de 31K 1983 et de racheter une fourche de 1JF/57V ou 1WT!

Canax
Motos :

Message par Canax »

Techniquement, la greffe des tubes 83 avec les fourreaux 85 ne posera aucun problème.

Après, les tubes 83 étant effectivement plus courts que les tubes 85, deux solutions s'offriront à  toi :

1/Monter tes bracelets 85 SOUS le té supérieur et faire que le sommet du tube 83 arrive au même niveau que le dessus de ce té, et tu devrais avoir une moto ayant, plus ou moins, la même géométrie (c'est toi qui n'auras plus la même géométrie en conduisant :D ).

2/Monter les bracelets comme à  l'origine. Tu vas alors te retrouver avec une moto qui va piquer du nez, et sera très survireuse et trés instable en ligne droite :( .

De toute manière cette greffe n'est, à  mon sens, qu'un expédient du genre : tous tes potes partent demain pour la balade de l'année, et tu es prêt à  tout (c'est ça ou emprunter la Transalp de ton beauf) pour rouler avec eux...

Je pense que la meilleure solution est de revendre cette fourche de 31K 1983 et de racheter une fourche de 1JF/57V ou 1WT!

Merci beaucoup,

c'est de toute façon dans cette direction que j'était en train de me diriger.

Encore la classe et très certainement à  tres bientot étant donné mes dons pour la mécanique...

merci.

Répondre