video rdlc

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
V4twostroke
Motos :

Re: video rdlc

Message par V4twostroke »

remarque con à  la pecki ... :wacko:

plutot que de jouer à  "qui ka raison, qui ka tord"

pourquoi ne pas calculer théoriquement (ahah !!) la vitesse max de vos machines ?

j'explique, en connaissant le nombre de tours/min, la démultiplication à  la cloche d'embrayage, la démultiplication pour la vitesse engagé et la démultiplication du kit chaine + la taille du pneu y a moyen d'avoir la vitesse

et quelque soit le vent des battements d'aile d'une mouche vu que vilo et roue sont en quelques sorte lié :)

à  vos calculettes !!! :D

Regarde au dessus, je l'ai deja fais pour le 1WT :lol4:

pecki
Motos :

Message par pecki »

glourps, pas fait gaf V4, milles excuses

Wasaman, tu n'as pas compris, les résistances etc ... influt sur les pertes que tu as à  la transmission, mais pour 10000trs/min tu auras (quelques soit les pertes et si ta puissance est supérieur aux pertes) une vitesse à  la roue donné ;) après oui tu as des pertes de puissance à  cause de toute la transmission etc ... pour la liaison vilo/roue mais ca ne t'empèche pas d'avoir une vitesse donné pour un régime donné

rdlc69
Motos :

Message par rdlc69 »

Histoire d'en rajouter quelques lignes ...

192 km/h pour le 57 V mesuré par MJ ( à  Monthlery de mémoire donc ça doit faire 200 quand tout va bien au mieux du mieux)

OK pou 200 à  10000 en modèle stock rodé et pas usé, en cuir aérodynamique, retros repliés. C'est a peu près ce que donnait le mien.

Avec une roue de 17 si tu changes pas de compteur tu gagnes vite 20 kms/h :lol5: Ca va pas plus vite mais c'est flatteur.

Pour tirer la 6 à  fond il n'y a pas que les chevaux ... Si tu as une prépa de choc avec 100 ch entre 12500 et 12800 trs/mns .... et rien en dessous, donc un gouffre entre chaque rapport, tu entraineras la six que moto sur la bequille (ça sert pas beaucoup :lol5: ) ou alors il faudra une demult genre 12x60 (trial quoi ...) pour tirer la 6 ... à  13000 à  120.

De toutes façons tout se calcule ... la seule question que je me pose vraiment c'est ....

Combien de temps ça dure une LC à  13000 à  fond de 6 ? ;)

bears
Motos :

Message par bears »

mais pour 10000trs/min tu auras (quelques soit les pertes et si ta puissance est supérieur aux pertes) une vitesse à  la roue donné ;) après oui tu as des pertes de puissance à  cause de toute la transmission etc ... pour la liaison vilo/roue mais ca ne t'empèche pas d'avoir une vitesse donné pour un régime donné

Une inconnue impossible à  mettre dans l'équation : le glissement de l'embrayage !

Un ou deux (ou dix?) kilomètre/heures, mais ça doit jouer entre la vitesse "théorique"

(comme tu dis indépendante de la préparation du moteur ou de l'embompoint du pilote) et la

vitesse "réelle".

J'dis ça juste pour causer, pas vraiment que ça me réveille à  4h30 du matin de savoir

à  combien monte une LC ;)

wasaman07
Motos :

Message par wasaman07 »

Ouai, mais si on commence à  parler du pilote ben y en a plus d'un qui perd dans l'equation du coup! :langue2:

Par contre, pecki, t'as tout à  fait raison de dire cela car à  vitesse de vilo donnée, le résultat théorique des tours de roue sera equivalent.(moi j'ai compris ce que je marque :huh:)

wwwRD350LCnet
Motos :

Message par wwwRD350LCnet »

Les vitesses de 350 d'origines mesurées par la presse moto: http://www.rd350lc.net/pagePERFORMANCEfr.htm

Xavier

Lucky_01
Motos :

Message par Lucky_01 »

Une inconnue impossible à  mettre dans l'équation : le glissement de l'embrayage !

Un ou deux (ou dix?) kilomètre/heures, mais ça doit jouer entre la vitesse "théorique"

(comme tu dis indépendante de la préparation du moteur ou de l'embompoint du pilote) et la

vitesse "réelle".

J'dis ça juste pour causer, pas vraiment que ça me réveille à  4h30 du matin de savoir

à  combien monte une LC ;)

Le calcul théorique, je l'ai fait il y a des années déjà , puis j'ai eu la chance de pouvoir le contrôler sur circuit avec un top speed installé à  l'époque pour le championnat Suisse au Castellet, et bien ma moto, un 31K déjà  un peu préparé, rendait 205 km/h (avec une petite aspi, je crois... :D ) avant signe (Tracé 3.8km) mon calcul théorique au régime ou je passait les cellules, me donnait 1 ou 2 km/h d'écart...et j'ai pu le contrôler sur plusieurs tours, avec des résultats similaires.

Bien sûr dans le calcul le diamètre réel de la roue et donc du pneu monté est très important du fait que selon les manufacturiers les diamètres des pneus ne sont pas les même pour une dimension identique.

Donc maintenant pour optimiser mon rapport secondaire sur piste, j'utilise ce calcul que j'ai transposé dans une feuille Excel.

Et pour finir : La vitesse théorique d'un 31K d'origine c'est 193.6 Km/h, à  10'000 t/min avec un pneu ar cotant 639m/m de diamètre... ! :lol:

sebastien
Motos :

Message par sebastien »

si il n y avait que ca :blink:

extrait du Ternet concernant la machine en question , ballot de pas trainer la 6 dans ces conditions :D

"mon derbi sotrai 23ch =>50CC reputation fragile

mito pareil ca tien pas car persone n'agrendit les petit orifice de lubrification des roulement de vilo

mon colloc en rdlc ma dit que "certain" et d'otre se prenait pour des dieux

resulta c'est la mob de mon colloc qui marchait le mieu.... il sort 95ch au banc de sont 350 rdlc ...ce qui est soit disent impossible....

lol

sinon je recherche juste des gens de brest pour faire des sortie le week end et ME FAIRE PLAISIR..."

ip des deux intervenants :

bro29-2-88-164-248-154.fbx.proxad.net

brc29-1-82-245-195-104.fbx.proxad.net

comprenne qui pourra ....

bears
Motos :

Message par bears »

il sort 95ch au banc de sont 350 rdlc ...ce qui est soit disent impossible....

Nitro ?

Turbo ?

Ether ?

ou bien tout simplement discours de soirée trop arrosée ?

Parce que 95cv du LC, je crie au fou ou bravo !!!

clauderochefort
Motos :

Message par clauderochefort »

:lol5:

j ai lu hier le post entier sur le forum d 1 des maisons d en face

c est effectivement assez drole

http://forum.2temps.fr/viewtopic.php?t=2490

je pense que pas mal de nous ici sont que des simples guignols (dont moi )

je vais me remettre au tarot/ricard ;)

slt les filles

Répondre