Nettoyage pièces moteur

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
philou
Motos :

Re: Nettoyage pièces moteur

Message par philou »

Personne ne nettoie au gas-oil ? A part l'odeur exécrable, ça permet de déposer un film gras qui protège un peu.

Sa marche le gazoil, mais aprés faut utiliser un autre produit poue enlever le film gras qu'il laisse. Sinon la merde se colle dedans.

Le tryclo sa marche super bien, mais faut protéger ses voies respiratoire. Quand je pense qua l'époque les piéces était nétoyé au vapeur de tryclo :o

Quand je m'en sert j'enfile un masque respiratoire avec les cartouches adaptés bien entendut

RF002TM.jpg

Se qui marche vachement bien aussi c'est les bombes de nétoyant freins, tu vaporise et tu reagrde la merde coulé B) le seul probléme avec sa, c'est le prix :(

Le coup de la machine a laver la vaissélle, sa marche aussi trés bien, mais a ne pas faire quand madame est la, et bien sécher les piéces aprés

dishkn7.jpg

bears
Motos :

Message par bears »

Le coup de la machine a laver la vaissélle, sa marche aussi trés bien, mais a ne pas faire quand madame est la, et bien sécher les piéces aprés

Je pensais que le "sel régénérateur" était pas super tendre avec les pièces en alu ?

Je crois que ça les laisse "terne" comme celles de ta photo...

T'es un violent, philou, de laver tes pièces *au milieu* de la vaisselle !

C'est pour pouvoir dire de tes carters qu'ils sont tellement propres qu'on pourrait manger dedans ?

Et sinon pour nettoyer, personnellement j'utilise l'essence F ou le white spirit pour les dégraissages "classiques"

et l'acétone ou le (substitut non-nocif de) trichlo pour les nettoyages "hard" !

philou
Motos :

Message par philou »

T'es un violent, philou, de laver tes pièces *au milieu* de la vaisselle !

C'est pour pouvoir dire de tes carters qu'ils sont tellement propres qu'on pourrait manger dedans ?

Cette photo, je les trouvé il y a bien longptemps sur internet, c'est elle qui m'avait donné l'idée de tenter le truc.

Je te rassure le lave vaissélle que j'utilise est entiérement dédiés aux nétoyage des piéces. Le 1er mardis de chaque mois, c'est les emcombrants dans mon patelin, on y fait des trouvailles pas possible :king2:

Jean-Mi
Motos :

Message par Jean-Mi »

l histoire du lave vaisselle me rappelle l avoir vu dans un MJ pour le démontage apres essai 50 000 km d un SV

pour un radiateur par exemple c est parait il vraiment impécable

De mon coté comme j ai un pote qui a une concession tromph avec un fontaine écologique wurth a eau chaude... ben j ai pas trop de soucis et résultat tip top

wasaman07
Motos :

Message par wasaman07 »

pareil, fontaine ecologique pour nettoyage des pièces chez mon mécano

http://www.preparation-restauration-motos.com/ ;)

jl33
Motos :

Message par jl33 »

Ton mécano, il a de drôles de 2 T sur son site... :lol:

Et puis, il est agent Derby, faut lui dire que c'est Derbi!!! :langue2:

Une fontaine écologique, :king2: connaissais pas, le principe à  l'air bien(je viens d'aller me rencarder sur le net pour avoir l'air moins bête! ;) ) merci... :rolleyes:

A-.

JL. :)

philou
Motos :

Message par philou »

Je vient d'halluciner la, La voulte c'est pas loin de chez moi sa, et je remarque juste a l'instant que toi aussi tés pas loin de chez moi :o j'habite juste aprés Montélimar

scrappy
Motos :

Message par scrappy »

le lave vaiselle c'est le + top mais sans le sel , a l'armée j'avais un pote au cuisines (faut toujours avoir un pote aux cuisine , comme au foyer......)je lavais mon famas demonté dans le lave vaisselle , il resortai nickel , mais fallait pas se faire gauller....

un soir de foire j'ai tiré une queue de renard dans une boite de 4l qu'était là  , la gueule ouverte , ça l'avait bien decapée........

rdlc69
Motos :

Message par rdlc69 »

Pour ceux qui n'ont pas de jardin pour le trichlo ou pour mettre un lave vaisselle ... Il y a un produit dégraissant chez restom non corrosif (n'attaque pas la peinture), et non inflammable.

Pour le lave vaisselle de la cuisine , j'ose même pas y penser ! :lol5:

scrappy
Motos :

Message par scrappy »

j'ai trouvé un site sur le nettoyage: www.proprete-mecanique.com

il y a meme des machines a ultrasons comme pour les aérographes.

Répondre