Pour aller avec toi, mon bon Nikko mas éthylique, il m'est arrivé il y a des années (je me lâche because la prescription) de "piger" les petites annonces de magazines concurrents, une pratique assez illicite mais terriblement répandue.
Tu sais, lorsque tu montes un mag' tout neuf, ben pour avoir des annonces tout à fait nécessaires lorsqu'on parle d'ancien, il n'y a pas 36 soluces… Quelle ne fut pas ma surprise de constater que certaines annonces ne sont là que pour établir ou tenir un prix marché et que les autos annoncées n'existent pas!
Et je ne te dis pas ce que j'ai vu lorsque je me suis intéressé aux plus grands des ventes aux enchères, le dernier exemple rigolo étant le retrait par un gros faiseur international d'une soit disant authentique Auto Union lors de Rétromobile 2007.
Alors, si tu veux bien me croire, les mecs de ebay ne sont que d'aimables plaisantins, voire d'inoffensifs chenapans au regard de ces requins… Et puis ça nous fait rire mais, ce qui me surprend le plus, est l'absence de commentaire des ebayeurs.
C'est vrai, lorsqu'un mec annonce une liste de modifs' longue comme ça, qu'en est il de sa déclaration de vente "sans modification" certifiée sur l'honneur, faute de ne pouvoir ré-immatriculer l'engin?
S'agit-il du silence des agneaux par ce que nous roulons majoritairement avec des brêles non conformes à leur fiche d'homologation (suffit de changer la démultiplication finale et dehors!) ?
Bref, y'a un bel espace sur ebay pour s'exprimer, il ne doit pas être trop dur de pourrir une annonce, n'est il pas? Ceci dit sans aucune incitation à la débauche, bien sûr … :lol4:
Et ta baraque, le prix c'est du genre: Anjou, FEU ! :langue2: