Nickel, une de plus qui va écumer nos jolies routes.
Très belle la meule dans son jus.
Tu l'a fait faire où le vilo finalement?
Nickel, une de plus qui va écumer nos jolies routes.
Très belle la meule dans son jus.
il s'agit d'un mdel 1981 "GAULOISE" je sais pas si c'est une vraie ( d'ailleurs comment on sait si c'est une vraie???)
Il n'existe pas de modèle spécifique Gauloise, c'est un amalgame courant en France vu que le règlement de la coupe obligeait à avoir les coloris bleu et à y ajouter des autocollant GAULOISE ayant un bleu très similaire...voilà pourquoi les gens parlent de bleu GAULOISE !!!
Voici une page de mon site avec des photos de la coupe: http://www.rd350lc.net/pageCOUPE.htm
et d'après l'autocollant SONAUTO au dessus de YAMAHA sur le réservoir, elle a du faire la coupe en '82
Xavier
Il est beau ce vilo !
Si l'historique t'intéresse c'est peut être celle ci.
Si elle vient de Lyon c'est peut être une moto que j'avais vu il y a quelques années à la vente (1ère main à l'époque)
Elle était vendue par son 1er acheteur qui l'avait achetée pour faire la coupe. Elle avait (en 2001 environ) 11000 kms .
Le vendeur -1er propriétaire- était le responsable du magasin stand 21 (accessoires auto) à Lyon avenue Berthelot.
Elle est réapparue ensuite sur annonce plus tard sur Caluire. Le 2ème acheteur avait cassé le moteur.
Voilà .
Je ne sais pas si ça en fera un collector mas c'est peut être son historique ?
A+
Thierry
Nickel, une de plus qui va écumer nos jolies routes.Très belle la meule dans son jus.
le vilo a ete fait chez GONIN a LYON....
le trvail est nikel mais ca m'a couté un saladier ![]()
merci xavier pour les infos...
Il est beau ce vilo !Si l'historique t'intéresse c'est peut être celle ci.
Si elle vient de Lyon c'est peut être une moto que j'avais vu il y a quelques années à la vente (1ère main à l'époque)
Elle était vendue par son 1er acheteur qui l'avait achetée pour faire la coupe. Elle avait (en 2001 environ) 11000 kms .
Le vendeur -1er propriétaire- était le responsable du magasin stand 21 (accessoires auto) à Lyon avenue Berthelot.
Elle est réapparue ensuite sur annonce plus tard sur Caluire. Le 2ème acheteur avait cassé le moteur.
Voilà .
Je ne sais pas si ça en fera un collector mas c'est peut être son historique ?
A+
Thierry
ton histoire colle nikel THIERRY :king2:
c'est surement celle la.....
salut a tous!!
bon ben fini les blabla maintenant commence les choses serieuse :lol5:
si ca vous embete pas :lol4: je vais mettre en ligne le remontage du moteur point par point
because c'est mon premier 350 et j'ai peur de faire une connerie.....
si il y a des points particilier a verifier au remontage ou des oublies n'hezitez pas a me le dire
alors pour commencer netoyage des demies carter....
c'est beau hein :langue2: :langue2:
par contre pour refermer vous utilisez quoi comme "pate"???
moi je pense le faire a la loctite 518 ![]()
a+
rapidos
auto joint noir de chez loctite
bonsoir a tous
vla je viens de recevoir tout le restant des pieces :lol5: ( merci CLAUDE :king2: )
juste 2 petiotes questions avant d'attaquer ![]()
- pour le serrage des demis carter un serrage au couple est- il vraiment indispensable....
- et pour la 1000° fois au moins pouvez me confirmer le sens du spy de vilo cote embrayage :lol4:
merci d'avance
a+
rapidos
Pour ce qui est des écrous sous le moteur, je les serre à la clé dynamo, par contre, je me contente de ma main pour les vis de 6 du dessus.
Je serre aussi les écrous d'embase cylindre à la main, et je revérifie leurs serrages après la première chauffe (comme pour le joint de culasse), et après 1 000 kilomètres.
Pour le spy, je ne me souviens jamais...
Désolé de ne pas mieux répondre à ta question...