Pas dans la m....

Pour parler de tout et de rien, pour se retrouver entre potes.
phil10021966
Motos :

Pas dans la m....

Message par phil10021966 »

No de diousssse, j'viens d'entendre sur RTL, que notre gouvernement réfléchissait (sa ça métonne) à  imposer un contrôle technique pour les 2 roues

Y en à  qui vont pas être dans la merde à  remettre leur bitza et autre crapanelle en règle par rapport au papier des mines pour avoir la petite vignette bleue sur leur fourche (d'origine bien sur)

Tien rien que la transmission ou les boudins !!!!

Et au niveau pollution, ca crache combien un bon vieux 2 temps ?

sur un 2,3 ou 4 cylindres, quel pot je prends ?

ça puire cette histoire !

revilo
Motos :

Re: Pas dans la m....

Message par revilo »

No de diousssse, j'viens d'entendre sur RTL, que notre gouvernement réfléchissait (sa ça métonne) à  imposer un contrôle technique pour les 2 roues

Y en à  qui vont pas être dans la merde à  remettre leur bitza et autre crapanelle en règle par rapport au papier des mines pour avoir la petite vignette bleue sur leur fourche (d'origine bien sur)

Tien rien que la transmission ou les boudins !!!!

Et au niveau pollution, ca crache combien un bon vieux 2 temps ?

sur un 2,3 ou 4 cylindres, quel pot je prends ?

ça puire cette histoire !

Moi je n'ai "que " les pots et les etriers de frein à  trouver pour passer un contrôle "origine" ...mais il faut imaginer ceux qui ont monté des bras oscillant ou des fourches d'une autre moto avec moult modifs pour la mise en place :wacko:

Finalement j'suis bien content de ne pas avoir modifié ma partie cycle :lol4:

Laurent :langue2:

Jean-Mi
Motos :

Message par Jean-Mi »

D un autre coté, pour un controleur lambda, se rappeler la tete et les composant dun 4 lo de 1982, et les normes anti pollution de l époque .. ben on va rire ..

Reste le bruit si il est marqué sur la carte grise .. et la on va rire aussi mais dans l autre sens. :(

Va y avoir du boulot a faire dans la location de pots 'stocks' je pense

mickey
Motos :

Message par mickey »

en meme temps vu le tas de conneries que les médias ont débités récemment sur le CT auto , a votre place j attendrais avant de m affoler , je dis pas qu il n y aura pas de CT 2 roues (ça c est quasi une certitude) , mais je dis ça par rapport au contenu de ce meme controle.

A savoir par ex que pour le CT Auto , les véhicules équipés de moteur 2T ( pour ma part j en ai jamais vu une ) , sont exempt de controle pollution donc logiquement .... :lol4:

Gineste
Motos :

Message par Gineste »

A titre préventif si l'un de vous dispose des pots d'origine pour les versions de nos bestiolles fumantes il a un bel avenir devant lui ! Sa retraite est assurée ! Location au jour le jour, vente des joints d'échappement... Pourtant c'est beau des détentes !!!!

Plus sérieusement je n'y crois pas trop au contrôle technique sur les motos... l'investissement en matériel serait je pense assez important et je ne suis même pas sûr qu'il existe un banc pour tester les freins et les suspensions d'une moto... ou alors contrôle "visuel" et sonométre ?

et puis nos motos seront d'ici peu "collection" et a priori les voitures collection échappent au contrôle technique non :unsure:

nicomax
Motos :

Message par nicomax »

désolé, mais les voitures collection n'échappent aux contrôles techniques. Mais par exemple, on ne met jamais des roues bois sur le banc de freinage. Id pour la pollution, les ceintures etc..

Donc pas trop d'affolement à  avoir.

Les Allemands ont le TUV, les Anglais le MOT, et ils arrivent à  se démerder avec leurs bitzas que l'on voit chaque année à  lurcy donc on arrivera bien nous aussi.

Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles. Pas sur le porte monnaie car ca risque de douiller en cas de collectionnite aigue.

Nicolas

bowtp
Motos :

Message par bowtp »

on pourra avoir des tarifs dégressifs ? comme pour les assurances, ou une carte de fidèlité , comme à  intermarché ... :rolleyes:

Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles. Pas sur le porte monnaie car ca risque de douiller en cas de collectionnite aigue.

Nicolas

effectivement ça va faire une belle somme ... quand en plus on voit le serieux du controle technique auto ...

du vécu :

bon... mauvais point pour moi (qui fait l'entretien ) je n'avais pas surveillé l'usure des plaquettes, mais en me disant que si c'est trop limite, le controle me le dira ...

15 jours apres y etre passé , ma femme me dit : essaye l'auto, il y a comme un bruit au freinage,

et durant un petit freinage test, une des garnitures c'est décollé, l'auto instantanément en crabe :wacko::wacko: un "frein à  main " avec les roues avants ..j'avais pas encore fait ...

sur les 4 garnitures, 3 etaient à  moins de 2 mm en epaisseur et meme pas 1 mm sur la version "auto eject"

je suis allé voir le gars du CT : ..."nous ne démontons pas pour voir l'usure..."

scrappy
Motos :

Message par scrappy »

No de diousssse, j'viens d'entendre sur RTL,

ça fait plaisir , il n'y a pas que moi...................qui écoute RTL.....

xav91
Motos :

Message par xav91 »

Perso ce qui m'inquiètes le plus c'est de laisser une de mes belles entre les mains d'un de ces "pseudo" proféssionnels.

Quant on voit qu'ils déchargent toutes responsabilités en cas de pepins....

Chap
Motos :

Message par Chap »

Mickey ? une opinion sur "les professionnels de la profession" ? :lol5:

Répondre