Pas dans la m....

Pour parler de tout et de rien, pour se retrouver entre potes.
mickey
Motos :

Re: Pas dans la m....

Message par mickey »

bah oui chap tu le savais pas , les controleurs ce sont tous des branleurs , un peu comme les flics tous raciste et alcoolique , les assureurs et les garagistes tous des escros , c est bien connu. :lol4:

mouarf !! :langue2: que veux tu chacun a son opinion , et puis celle la , dans ma campagne profonde , on me la fait au moins une fois par semaine , donc comme j en entends assez a la journée , je retourne voir mon chien lui au moins il parle pas pour rien dire !! :lol5:

avant de partir l imcompétent incapable a ramèner un peu de lecture , en éspérant que cela soit intéréssant (bah oui a mon niveau , on est vite dépassé) :

http://www.utac-otc.com/Upload/actualite/8...1%20Rapport.pdf

JC06
Motos :

Message par JC06 »

Très inéressant, Mickey, et très instructif! Merci à  toi!

Fumette
Motos :

Message par Fumette »

Merci Mickey! Pourtant ta liste n'est pas complète, pour faire plaisir à  Claude et à  bien d'autres n'oublie pas les journalistes, régulièrement mis au tapis du zinc du Café du commerce. Bref…

J'aimerais bien savoir dans quelle région tu opères parce que lorsque j'ai besoin de renseignements je vais voir un pote à  Champigny, un peu éloigné de La Défense.

Il bosse comme un prince et ne laisse rien passer mais la contre visiste est gratuite…

jejene
Motos :

Message par jejene »

Merci bien Mickey, c'est instructif.

Sinon dans ta liste tu as oublié les commerçants, au moins aussi menteur qu'un journaliste et aussi voleur qu'un garagiste.... :lol5:

Jénà :lol4:

bowtp
Motos :

Message par bowtp »

Mon intervention n'était pas pour dire "tous pourris" et faire un énorme raccourci (je suis moi meme payé

par l'état, et les stéréotypes collés à  mon métier,je connais...)

mais au nom de la sécurité on va nous ponctionner de x euro (fois le nombre de brellons) pour verifier les n°, les phares et l'usure des pneus...

je suis bien concient des problemes (rapport tres interressant)

j'ai eu que des vieilles autos, et durant toutes ces années de CT auto, les exemples s'accumules

(amortisseur vide d'huile : "ils sont à  40 % d'usure..." , fuite importante d'huile moteur (alors qu'il s'agissait d'une fuite d'essence qui coulant sur le blakson, faisait un jus noir façon huile ...

Mais pour celui de mon exemple, ma négligence a été de me dire qu'un élément comme le freinage, si il y a un problème il sera signalé (intérêt, parait-il du CT "au nom de la sécurité" )

Je n'incrimine pas la personne qui l'a réalisé , très consciencieux et expliquant bien les problèmes éventuels , un contrôle durait facilement 30 à  40 minutes !!! (avec anciens points de contrôles )

bref apparemment le CT moto est dans les cartons et pour ma part, je doute vraiment de son intérêt ...

voila ..j'arrete de parler... pour rien dire...

pourtant c'etait cool un bar ou l'on pouvait encore fumer ...

Chap
Motos :

Message par Chap »

Ce qui est sûr c'est qu'il y aura moins de contre-visite avec les motos qu'avec les voitures.

Les flics qui font des contrôles gratuits lors de grands rassemblements (Bol d'Or, GP de France) sont épatés par l'état d'entretien des motos.

mickey
Motos :

Message par mickey »

salut bowtp je parlais pas de toi , mais de xav91, qui a tres bien argumenté sa réponse. :lol4:

Apres c est comme pour tout il ya des bons et des moins bons partout ,par contre petite réctification les controleurs sont pas payés par l état :lol5:

Apres si t es tombé sur des pingouins c est clair que ça énerve , je dis pas que je suis meilleur qu un autre je plais pas a tous le monde. :lol5: le probleme je pense ce n est meme pas le controleur , mais plutot ce que l on nous demande d appliquer et dans quelles conditions.ceux qui font les textes , les procédures doivent pas vivre sur la meme planete que nous. :rolleyes:

amortisseur vide d'huile : "ils sont à  40 % d'usure..." , fuite importante d'huile moteur (alors qu'il s'agissait d'une fuite d'essence qui coulant sur le blakson, faisait un jus noir façon huile ...

je vois pas sur quoi le mec s est appuyé pour t annoncer pourcentage d usure , sachant que le fameux banc de suspension est aussi précis que moi avec une carabine et qu en aucun cas le 100 % n indique une amortisseur neuf. :lol5:

Apres pour en revenir au CT moto , c est un bon moyen de controler le bridage et le bruit sur les 2 roues , plutot qu autre chose.

Vous pouvez dire ce que vous voulez dans le bistrot , c est fait pour ça et puis apres tout si je cela ne me plais pas je passe mon chemin et vais voir ailleurs :lol4:

sans rancune envers toi

mickey

bowtp
Motos :

Message par bowtp »

no problemo :lol4:

Fumette
Motos :

Message par Fumette »

D'accord avec Chap, les Bleus et les zinstances qui nous gouvernent le savent bien, nous sommes plus concernés et plus attentifs à  l'état de nos machines.

C'est donc juste une question de gros sous et de chasse au débridage mais ça c'est moins sûr…

En Angleterre c'est bidon aussi puisque je crois que certains motocistes peuvent délivrer le MOT, tant qu'à  faire je préfère un système totalement indépendant de la réparation qui apparaît plus crédible.

L'instauration du CT obligatoire a tout de même assaini le parc roulant, tout le monde n'est pas un as de la clef de douze sans parler des peu scrupuleux.

Le CT a su s'adapter aux anciennes, j'espère que Mickey est d'accord avec ça :lol4:

Répondre