Boisseaux qui grippent

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
jmr955
Motos :

Boisseaux qui grippent

Message par jmr955 »

Salut

J ai un vieux souvenir de ma jeunesse et des promosport comme quoi les boisseaux des yam ( a Air ou a Flotte) avait tendance a ne pas revenir correctement quand il pleuvait (Mais peut etre est ce mon elsheimer)

Or, ce soir en sortant du boulot, pluie et effectivement mes boisseaux ne revenaient pas bien ( je précise que le cable est neuf, la poignée de gaz itou et qu'en temps normal, si je lache la poignée j entend un joli e "clac" caractéristique des boisseaux qui reviennent en position fermée..

Est ce que quelqu un peut me confirmer ce probleme et si oui, ce qui a été trouvé pour y remédier ...???

1000 merci par avance

JC06
Motos :

Re: Boisseaux qui grippent

Message par JC06 »

Désolé...

Je n'ai jamais rencontré ce problème, alors je n'ai aucune solution à  proposer.

STEPHANE
Motos :

Message par STEPHANE »

normalement ce genre de Pb (liès à  l'humidité) à  été résolu par l'apparition des huiles de synthèse.

mais je suis de mauvais conseil car je n'ai jamais rencontré ce genre de Pb :

- je tourne au mélange

- j'utilise des filtres à  air imbibés (d'une vraie huile de filtre à  air... qui, elle aussi, est normalement prévue pour ne pas gommer le boisseau)

- je démonte très souvent mes carbus et à  chaque fois je mets une giclette d'huile sur les boisseaux

- je lubrifie tous mes câbles avec une huile au Téflon + un graisseur (comme ceux que l'on trouve pour les câbles des bécanes de cross)

- je reprends au papier a polir les aspérités des boisseaux

- je controle systématiquement les zones de guidage des boisseaux (bien souvent j'en reprend légèrement le polissage)

-je n'utilise pas de boisseaux ronds sur mes machines (plus sensibles a ce genre de désagréments)

Boris
Motos :

Message par Boris »

Sur la mienne, ce probleme apparait quand il fait froid (5°C). Apres 1-2 km le phenomène disparait

J'ais demonté les carbu, mais j'e n'ais rien remarqué.

Je survie avec le problème

==> Chacun a sa propre croix a porter....

JC06
Motos :

Message par JC06 »

...Sur la mienne, ce probleme apparait quand il fait froid (5°C). Apres 1-2 km le phenomène disparait...

Ca, par contre, j'ai eu. Exactement comme ça.

C'était quand, trouvant la poignée de gaz un peu dure à  tourner, j'avais coupé quelques spires sur les ressorts des carburateurs.

La poignée était bien devenue plus douce à  tirer (Fumette? Pas de commentaire? :D ) mais en dessous de 5°C, les boisseaux avaient du mal à  retomber tant que le moteur n'était pas bien chaud.

Du coup, j'ai remis deux ressorts neufs, et tout est rentré dans l'ordre. Bon, la poignée est toujours un peu dure (pour mon gout) mais, comme dit Boris, chacun doit porter sa croix.... :D:D

wasaman07
Motos :

Message par wasaman07 »

avec le froid, j'ai failli exploser mon moteur à  grenoble il y a quelques année en sortant du palais des sport par -5/-6°

Je démarre la brèle et en mettant un peu du gaz, boisseaux coincés en haut, moteur à  8/9 000 rpm!!!!

gros coup de flippe :(

je l'ai faite caler

jl33
Motos :

Message par jl33 »

Salut. :)

Je n'ai jamais eu de pb avec mes boisseaux RDLC. A savoir que

d'origine leur surface est recouverte d'un film noir qui permet un

meilleur coulissement; ne pas le poncer!!! :wacko:

Par contre, moi aussi par temps froid, j'ai eu des soucis avec les

boisseaux de mon H2. :blink: (à  chaud, ok)

Désolé si je ne t'apporte pas de solution miracle, mais tes boisseaux

n'auraient-ils pas été poncés?

JL. :)

jejene
Motos :

Message par jejene »

Salut, sur mon 4 LO j'ai eu ce problème, les boisseaux qui ce coince et laisse la moto à  4000 tours, j'ai demonté, mis un poil de wd 40, et depuis je n'ai plus eu ce problème.

Jénà :lol4:

JC06
Motos :

Message par JC06 »

Salut, sur mon 4 LO j'ai eu ce problème, les boisseaux qui ce coince et laisse la moto à  4000 tours, j'ai demonté, mis un poil de wd 40, et depuis je n'ai plus eu ce problème.

Jénà :lol4:

Un nouveau cas de grippe aviaire! :D
brunofast
Motos :

Message par brunofast »

salut c est un probleme bien connu sur les 4lo et 31k le probleme disparait un peu des que tu utilises des boisseaux noire des 1wt

sur un 4lo ca ma valu une grosse gamelle a carole sour la pluie car boisseaux bloques, j utilise de la synthese 100/100 et fonctionne au melange sur mes motos de circuits

maintenant je mets des boisseaux de 1wt et pour l instant ca va , mais ont roule rarement avec de tel temperature

Répondre