identification 4LO

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
bousine
Motos :

identification 4LO

Message par bousine »

Je viens de voir un RDLC 4lo dont les numeros moteur et cadre sont 201113 dont la carte grise est de 1982 ce qui jusque la correspond mais le cadre ainsi que les carters moteur sont de modele 1980 sans les tirants.

Est ce quelqu'un aurait une explication pour ce melange des genres :blink: ????????????

rdlc69
Motos :

Re: identification 4LO

Message par rdlc69 »

Le N° de moteur est pas refrappé par hasard ?

wwwRD350LCnet
Motos :

Message par wwwRD350LCnet »

Un cadre sans attaches pour tirants doit être un cadre '80 donc le N° sur colonne doit être refrappé et la plaque alu d'identification a été changée...

Moteur sans attaches de tirants donc '80 aussi et N° reffrapés (surface lisse ?: voir ici http://www.rd350lc.net/pageVINfr.htm ) ou alors carter moteur supérieur de la moto de '82 monté sur le moteur '80 !

Xavier

wasaman07
Motos :

Message par wasaman07 »

ou alors carter moteur supérieur de la moto de '82 monté sur le moteur '80 !

Xavier

Imposible car les blocs sont apairés à  cause de l'usinage du vilo ;)

bousine
Motos :

Message par bousine »

Les numeros du cadre et du moteur sont absolument avec la frappe typique de chez Yamaha.Il ny a aucune marque de bidouillage :)

JC06
Motos :

Message par JC06 »

Imposible car les blocs sont apairés à  cause de l'usinage du vilo ;)
Cela n'empèche pas une bidouille ultérieure, par un particulier.

Les numeros du cadre et du moteur sont absolument avec la frappe typique de chez Yamaha.Il ny a aucune marque de bidouillage :)
Il est tout à  fait possible d'effacer les stries propres aux numéros de moteurs YAMAHA et de les refaire, avant de refrapper un nouveau numéro, je l'ai déja vu.

Simplement, le nouveau numéro est plus "bas" qu'à  l'origine.

clauderochefort
Motos :

Message par clauderochefort »

Je viens de voir un RDLC 4lo dont les numeros moteur et cadre sont 201113 dont la carte grise est de 1982 ce qui jusque la correspond mais le cadre ainsi que les carters moteur sont de modele 1980 sans les tirants.

Est ce quelqu'un aurait une explication pour ce melange des genres :blink: ????????????

:lol5:

tu as ete voir 1 becane de voleur de poules????

:lol5:

alors ya 3 soluces

soit tu tombes sur 1 orfevre en reffrappe no cadre et moteur

soit 1 des proprio a achete 1 cadre neuf chez yam (80), 1 jeu de carters moteur neuf chez yam (80), ce genre de pieces , n a que le type mine inscrit , en l occurence 4lo , et apres le concess , sur presentation de la cg (82) frappe la suite des nos , pour X raisons , les pieces commandees ont ete des 1980 et la cg 1982

(les carters moteur de lc sont appareillees et 1 gravage interne est identique au carter sup et inf )

soit tu te fous de nous ;)

voila

bousine
Motos :

Message par bousine »

Ta reponse me semble plausible car effectivement le cadre n'a

pas été modifié au niveau des tirants il n'ya aucune trace de meulage ou autre procédé pour supprimer les supports.

c'est une moto qui est a vendre pres de chez moi avec le vilo HS

Quand a me payer la tete de qui que ce soit sur le forum si cela doit se produire je prefererai le faire de visu. :D

Merci de vos reponses :king2:

JC06
Motos :

Message par JC06 »

Pour quelle raison, à  partir de 1982, un concessionnaire commanderait un cadre 80 pour une moto de 82? Bizarre, ça.

Et il y a toutes les chances que pour les cadres et carters-moteurs cela se soit passé, à  partir de 1982, comme pour les pots des 31K et 57V/1JF à  partir de 1985.

Je crois que Claude a la bonne réponse : tu te moques de nous!!! :D:D:D

Répondre