De retour d'un petit séjour de 3 semaines à Opio (près de Grasse pour ceux qui ne connaîtraient pas) je vous ai rapporté un petit souvenir!
Voilà , un petit bonheur que de passer là et de faire un petit coucou... à l'autre là !! ![]()
JC
Allez, je vais encore me faire des amis en disant ce que je pense et en écornant l'image du héros!
Si ce motard n'avait pas eu cette notoriété, tout le monde l'aurait considéré pour ce qu'il était juste avant l'accident : Un ivrogne sortant de table et roulant sans casque.
Chacun peut penser de lui ce qu'il veut, mais en tout état de cause, je trouve vraiment dommage, bête, et triste, de mourir comme cela.
Je connais bien les lieux de l'accident, qui se trouve à quelques centaines de mêtres du "mémorial" pris en photo par JC, et je me souviens des photos de la HONDA, prises après l'accident : La moto est intacte et le casque est attaché sur le phare. Je ne vois rien d'objectif qui explique l'impact avec le camion. Pas la peine d'être un génie pour ne pas voir un éléphant, même rose, dans un couloir et lui rentrer dedans.
Il est certain aussi que cette fin prématurée, en pleine réussite, a contribué à la naissance du mythe.
Je ne sais pas si Coluche fascinerait toujours autant avec 23 ans et 23 kilos de plus.
Alors, recueillement, oui.
Respect, non.
Plus brutal qu'une rencontre avec un camion, c'est possible? ![]()
Oui, oui, c'est possible, une épitaphe signée JC! :lol5: Non, pas l'autre JC, le nôtre. Non, pas Le Nôtre, enfin bref, quoi… N'empêche, ce que j'apprécie - entre autres - sur ce forum c'est sa liberté d'expression.
Mais je vais surveiller mon poids. On ne sait jamais, hein… ![]()
Le respect n'est pas dans ce cas pour le motard qu'il soit en tort ou non dans l'accident, mais pour avoir mis au service de certaines cause sa notoriété d'artisiste de variété! Entre autre les resto du coeur...
Un accident c'est toujours con, Putain de camion!
Tu vois, JC, Coluche était un mec qui respectait beaucoup les motards.
Visiblement, dans le cas présent, vu tes commentaires, on ne peut visiblement pas parler de réciprocité.
Et c'est bien dommage…
Qu'est ce qu'il t'a fait pour que tu le sabres autant ? Y'a un truc qui te dérange ?
Et alors ? Il est mort dans un accident de la route, somme toute assez (malheureusement) banal.
Est-ce une raison valable pour le traîter d'ivrogne et de se permettre de faire des suppositions hasardeuses sur ce qu'aurait pu être la suite de sa carrière ?
(L'alcoolisme et le mal de vivre sont plus complexes que tu ne peux l'imaginer…)
Peut-être as-tu voulu te la jouer "rebelle" en "écornant l'image du héros", mais sache que ton coup est complètement foireux.
J'ai presque l'impression que tu te réjouis en disant "bien fait pour sa gueule. L'avait qu'à faire gaffe"
Mais en attendant, je garde l'image d'un mec qui m'a fait marrer, qui a enterré "l'humour à papa" en nous proposant des sketches modernes (et visionnaires) et qui s'est bougé le cul pour aider les plus démunis.
Pour moi, tu n'es qu'un pauvre réac', donneur de leçons refoulé.
Essaye de faire au moins le quart de ce qu'il a fait et on en reparlera.
Je ne suis pas modo sur ce forum, mais sache que symboliquement, je te "modère"…
Olaf
PS : Tes propos m'amènent à te dire que je ne t'apprécie pas du tout.
Ce n'est pas pour autant que je ne te respecte pas.
C'est la toute la différence…
...Pour moi, tu n'es qu'un pauvre réac', donneur de leçons refoulé......Je ne suis pas modo sur ce forum, mais sache que symboliquement, je te "modère"…
PS : Tes propos m'amènent à te dire que je ne t'apprécie pas du tout...
C'est tout à fait ton droit, ... et CA je le respecte!
Pour ma part, je pense que sur ce sujet, tu as une pensée... grégaire! ![]()
Et puis, n'ayant pas de H2 et détestant le foot, je me doutais bien qu'entre toi et moi, ça n'aurait jamais été possible...
+1 pour olaf;tu as parfaitement resume ma pensee :king2:
Je passe devant tout mes matins.
je trouve que c un peu miteux, il meriterai mieux que 3 fleurs et une cabane a clebard a l'ombre d'un transfo EDF
le site de l'accident est a 2-300 m plus loin et a été deplacé pour des raisons de securité, car mal placé.
![]()
1 pote qui le frequentait et qui etait intime avec lui etc etc ..
m a rapporte que le jour de l accident
ca roulait pas vite
sans casque
mais la tete "embrume"
le camion , lui a coupe la route en pensant que vu que ca roulait pas vite , ca pourrait freiner
c est ce qu on appelle la tragedie con , la faute a pas de chance , tout s enchaine et rien ne va
1 casque sur la tete et ca l aurait fait ...
rouler + vite , l aurait eu le temps de passe ...
le chauffeur aurait respecte le code de la route ...
etc etc
ca c est pour l accident
pour l homme politique et humoristique
y a eu du tres bon
du moins bon
maintenant c est classe de "se dire representant de coluche "
"de se faire de la thune et pub avec les restos "
je suis pas bien sur que si michel etait tjrs la , il serait content de voir le "cirque" autour de sa cause
par contre
c etait 1 vrai passionne moto , c est lui qui portait a bout de bras et argent , moto1 ,
fan des martins et becanes sportives ,
fan de courses
etc etc
avis que personnel
pas la peine de m insulter
je suis ni reac , ni revolutionnaire
:lol5:
+1, je me rappel des documentaire sur coluche et la moto (ow et bien d'autres)
Si tu regarde les mecs du sud, encore beaucoup aujourd'hui ne porte que rarement le casque l'été et c'était encore pire à l'époque.
Moi je respecte coluche même si c'est pas ma génération.
C'est un gars qui avait une grande gueule c'est sur mais qui avait aussi les couilles qui vont avec.
pour l'accident c'est balaud (comme pour moi, j'avais qu'a avoir des bottes et pas des baskets tiens)
Pour l'homme
RESPECT ![]()