Bonsoir,
Tout d'abord je voulais illustrer mon message avec des photos mais je n'ai pas trouver comment faire.
L'histoire : J'ai récupéré une 250LC 4L1 ( toute d'origine 45000kms) ah si la photo marchait...L'utilisateur a roulé avec l'annnée dernière et la moto est tombée en panne en fin d'une grosse descente gaz coupés. La moto n'a semble t il pas redémarré correctement sauf en recalant immédiatement.
J'ai donc démonté les carbus , nettoyé et j'ai trouvé des gicleurs bouchés.. Il y a de l'etincelle aux bougies mais je n'avais pas de neuves. Bilan , je n'arrive pas à la remettre en route . De plus la batterie est HS.
J'ai ausssi lu le site et j'ai "pedaler" en seconde bougies enlevées histoire d'assurer.
Bon et maintenant ?
Quels conseils les dieux de la RDLC vont ils me donner ?
Je vais aller chercher des bougies neuves ( A quoi voit on des bougies usées hormis leur longueur comme dirait le curé du village .)
Dès je sais je vous mets deux photos sympa avec une devinette.
Merci à tous, je serais à LURCY.
PS : ya t il qqn dans le 63/03 j'habite près de PUY GUILLAUME , café apéro à domicile.
A bientot Philippe
A la remise en route d une machine au passé plus ou moins connu
Vidange complète du réservoir
Démontage du robinet et du filtre et du décanteur
Démontage et nettoyage carbus avec changement des gicleurs par des NEUFS , idem pour les pointeaux par des kits de refection ( sinon tu vas en chier des lustres pour rien )
Si le moteur a été refait récement , ca va ( bas moteur compris ) , sinon c est ouverture , controle du vilo et échange SYSTEMATIQUE des spys moteur
Antiparasites neufs
Bougies neuves
Mousse de filtre a air neuve ( à peine huilée )
Batterie neuve
controle des clapets et des prise d air par craquelures des pipes
des boudins dignes de ce nom en taille origine ( BT45 recommandés )
claquettes neuves
et zou , taquet