1973, circuit Paul Ricard, j'ai 16 ans et j'assiste à mon premier GP :king2: Jarno Saarinen !!!!!!!!!! je suis sur le cul quand j'entends la puissance sonore d'un 500 deux temps quatre cylindres
çà craque çà crépite c'est monstrueux ! alors chers érudits du transfert et de lumière voici ma question. A quelle époque les silencieux sont ils devenus obligatoires ? Ya rien à gagner si je pose la question c'est que je ne connais pas la réponse !
détentes avec et sans silencieux
-
Gineste
- Motos :
détentes avec et sans silencieux
-
rd2t
- Motos :
Re: détentes avec et sans silencieux
1976 ou 77 !
J'ai comme repère les TZ : modèle 75 sans silencieux, modèle 76 ?, modèle 77 avec.
-
Gineste
- Motos :
1976 ou 77 !J'ai comme repère les TZ : modèle 75 sans silencieux, modèle 76 ?, modèle 77 avec.
bon on va pas dire que ceci me rajeunit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais en y réflechissant tu as sans doute raison car c'est à cette époque que j'ai fabriqué des silencieux avec des canettes de Coca ou de Kro bourrées de tampon gex pour le 125 d'un copain... c'était rigolo quand çà lachait et que çà partait dans les airs.... :lol4: On voulait faire comme les pros...
-
V4twostroke
- Motos :
22 avril 73, 15 heures. Personne ne respire, pas un bruit.
Sur la première ligne de ce tout nouveau circuit Paul Ricard, deux machines vont représenter le futur de la compétition moto.
Cette grille de départ représente le choc de deux mondes, soupapes contre transferts, histoire contre avenir, Japon contre Europe, Ago contre Saarinen
A partir de ce jour et jusqu au changement de règlement en 2002 la catégorie reine de la moto fut dominé par des 500 2 temps à 4 cylindres.
Il y a plus de 30 ans les 500 2 temps allaient devenir des mythes et sans la mort accidentelle de Jarno à Monza, nul doute que la 500 OW20 aurait été titré des sa première année de courses …..
Rare sont celles qui peuvent en dire autant. :lol4:
-
Gineste
- Motos :
j'arrive pas à me reconnaître sur la photo pourtant j'étais là à la sortie du virage du pont ! c'était le veille de mon 16 ième anniversaire, sur ma mob bleue "préparation sauvage" à base de modification des transferts et des lumières, d'un carbu Gurtner de 18 mn récupéré sur un motoculteur, et d'un détente qui se déplacait avec la montée du moteur, sur ma Bleue j'attendais donc ma licence et le fric pour l'achat de ma première moto une Yamaha 125 As3
après le Grand Prix pour rentrer chez mes parents à Marseille, la descente du col de l'ange ç'était quelque chose !
-
JC06
- Motos :
22 avril 73 ...A partir de ce jour et jusqu au changement de règlement en 2002 la catégorie reine de la moto fut dominé par des 500 2 temps à 4 cylindres.
Heu... Excuse moi Didier, mais je crois bien que READ a été champion du monde 500 en 1973 et 1974 sur la MV AGUSTA. ![]()
-
V4twostroke
- Motos :
Heu... Excuse moi Didier, mais je crois bien que READ a été champion du monde 500 en 1973 et 1974 sur la MV AGUSTA.
Oui mais sans domination ......... :lol5:
-
mickey
- Motos :
je confirme les propos de JC et t as oublié aussi le titre en 1983 de spencer avec un 3 cylindre mais ça je pense que c est volontaire :langue2:
-
V4twostroke
- Motos :
je confirme les propos de JC et t as oublié aussi le titre en 1983 de spencer avec un 3 cylindre mais ça je pense que c est volontaire :langue2:
Fuck honda :lol5:
Mais je me marre car il aurait bien voulut l'avoir se titre avec leur merde a soupapes et piston ovales.
A contre coeur et c'est une honte pour eux il y sont venu aux cylindres a trous ! ! ! :lol5: :lol5: :lol5:
Aucun constructeur Japonais n'a le titre pilote avec des soupapes en 500 :king2:
-
JC06
- Motos :
Oui mais sans domination ......... :lol5:
Je crois quand même que le titre, c'est la plus belle des dominations! ![]()