salut à tous
de combien de point devrais je augmenter la taille de gicleur principal si j'enlève la pompe à huile, vu que je ne veux pas appauvrir mais juste me passer de la pompe ?
merki :lol4:
salut à tous
de combien de point devrais je augmenter la taille de gicleur principal si j'enlève la pompe à huile, vu que je ne veux pas appauvrir mais juste me passer de la pompe ?
merki :lol4:
Yesyes, j'ai envie de répondre à ta question par une autre question :
Quelle réglage faut-il adopter pour la pompe à huile, lorsqu'on change les gicleurs principaux? ![]()
Tiens ça m´interresse cette histoire de gicleur, car j´ai acheté une pompe a huile il y a
15 jours, et je ne l´est pas encore installé.
Alors moi aussi va falloir que je touche aux gicles
, j´ai déjà du mal a monter un carbu,
si en plus faut le regler
, vous avez peut-être une methode les gars pour ce type de reglage.
Je profite du tuto, pour vous demender comment demonte t´on un carbu
(cause netoyage jamais faite) :closedeyes: , bah oui quoi moi je commence dans la mecanique,
et pis j´ai envie de le faire moi-même, ça m´aideras a comprendre le fonctionement.
Merci @+ José
Quelle réglage faut-il adopter pour la pompe à huile, lorsqu'on change les gicleurs principaux?
y a rien à changer, la pompe débite beaucoup si elle est câlée sur les repéres stock :lol4: il y aura toujours assez d'huile et même toujours un peu de trop, c'est pas plus mal pour la fiabilité
par contre, sans la pompe, au mélange, tu appauvris , faut donc mieux augmenter les gicleurs principaux
mais de combien ?? à presque 6 euros le gicleurs, j'ai pas envie de me payer toute la palette entre 190 et disons 210, donc si quelqun a déja fait sur un moteur stock 1wt, je suis preneur ![]()
Ma première réponse, sous forme de question, était une boutade!
Il ne faut pas confondre le role du carburateur, qui fait entrer de l'air d'un coté, de l'essence de l'autre, et brasse le tout pour former une émulsion instable qui s'enflamme, avec le role de la pompe à huile, qui envoie de l'huile dans cette émulsion instable pour assurer la lubrification.
L'erreur peut venir du fait que l'on parle aussi bien de mélange pour nommer cette émulsion instable que pour désigner de l'essence avec de l'huile 2T.
Lorsqu'on retire une pompe à huile sur un LC, ou une autre moto, pour ensuite la faire fonctionner avec de l'essence additionnée d'huile 2T, on ne touche pas aux gicleurs principaux.
Ma première réponse, sous forme de question, était une boutade!
je l'avais bien pris comme ça :lol4: mais bon ça fait toujours des informations pour ceux qui savent pas encore :lol4:
Lorsqu'on retire une pompe à huile sur un LC, ou une autre moto, pour ensuite la faire fonctionner avec de l'essence additionnée d'huile 2T, on ne touche pas aux gicleurs principaux.
on peut ne pas y toucher mais je pense qu'il vaut mieux, une question de moins bonne fluidité du mélange par rapport à l'essence seule ou quelque chose du style, du coup ça appauvrit un peu à gicleur identique, mais je ne sais pas ou j'ai lu ça
Yesyes, si tu arrêtais de te compliquer la vie?
Tu vires ta pompe à huile,
tu ne touches pas aux GP,
tu mets du mélange à 3% de synthèse,
et tu verras que tout iras bien! :king2:
et puis une partie de ce qui passe par le gicleur n'est plus de l'essence mais de l'huile, donc forcèment ça diminue d'autant la proportion d'essence
allez hop, 15 points de plus :lol4: ça devrait compenser
De combien? 2 ou 3%? Ta moto est tapée et sensible à ce point?et puis une partie de ce qui passe par le gicleur n'est plus de l'essence mais de l'huile, donc forcèment ça diminue d'autant la proportion d'essence
Tu parlais de gicleur entre 190 et 210, ce qui ferait une augmentation moyenne de 7,5%. C'est beaucoup pour une moto qui est sensible à ce point là !allez hop, 15 points de plus :lol4: ça devrait compenser
slt Yes !
j'ai des GP de 200 et la pompe réglèe au mini de chez mini ( câble tout mou )
ça fume 3 fois moins , sauf à froid , et je bouffe bcp moins d'huile
si tu vires ta pompe , l'inconvénient est de se promener avec 1 bidon de synthèse si .........tu fais des centaines de KM
autrement , pas de pb et sans toucher aux GP car l'émulsion air - essence-huile se fait à l'aspiration grâce à la vitesse de passage des gaz par les clapets puis les transferts
bref , JC raisonne bien ( peut-être que moi aussi ! :langue2: )
à bientôt ........ j'espere
tchuss ![]()