Fonctionnement du témoin de niveau d'huile

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
coralex
Motos :

Fonctionnement du témoin de niveau d'huile

Message par coralex »

Aujourd'hui j'ai redémarré le LC.

Mon voyant d'huile ne s'allume pas. Normalement il doit s'allumer lorsqu'on est au point mort. Non ?

JC06
Motos :

Re: Fonctionnement du témoin de niveau d'huile

Message par JC06 »

Aujourd'hui j'ai redémarré le LC.

Mon voyant d'huile ne s'allume pas. Normalement il doit s'allumer lorsqu'on est au point mort. Non ?

Oui.

Regarde si l'ampoule n'est pas morte.

coralex
Motos :

Message par coralex »

Oui.

Regarde si l'ampoule n'est pas morte.

Je vais voir ca. Merci ;)

coralex
Motos :

Message par coralex »

Donc l'ampoule fonctionne bien. En fait lorsque je met le contact, le témoin s'allume et au bout de quelque temps (20/30 secondes) s'éteint progressivement.

J'ai sorti la jauge. Est-il normal que dans sa partie inférieure, il n'y ait pas de bouchon et que les contacts (soudures) baignent dans l'huile ??

jauge_lc.JPG

José Manuel
Motos :

Message par José Manuel »

Oui c´est normal, ce sont des soudures de contact comme tu le dis toi même, des qu´il n´y a plus de

huille dans ton réservoir, il n´y a plus de contacte entre les soudures, alors le témoin s´allume.

@+ José

RDLC92
Motos :

Message par RDLC92 »

Ta moto est de quel modèle? 4LO, 31K, 1WT??

Dans les deux premiers cas, le témoin d'huile s'allume et s'eteint de façon fixe au point mort, sauf si la moto manque d'huile.

Sur un 57V ou 1WT, le témoin s'allume à  la mise en route de la moto et s'etaint progressivement pour ne plus s'allumer au point mort, et ne s'allumera qu'en cas de manque d'huile ou d'un redémarrage du moteur.

Sinon il n'y a en effets pas de protection des contacts (mais dans l'huile ça ne risque rien et le contact de fait avec un petit flotteur à  l'intérieur du bazar qui descend en même temps que le niveau d'huile.

Voila!

JC

PS: fait le test suivant : apres avoir mis le contact et que le voyant s'est éteint, retire la jauge en la retirant doucement du réservoir, en simulant ainsi la descente du niveau d'huile. La lampe devrait s'allumer!!

coralex
Motos :

Message par coralex »

Mon LC est un 57V.

C'est exactement ce qu'il se passe. Extinction progressive du voyant peu de temps après avoir mis le contact.

Ce soir lorsque j'ai remis la jauge en place, le témoin ne s'allumait pas . Ceci dit le moteur n'était pas démarré. Peut-être est-ce normal ?

Je teste ca demain.

Ca avance. Merci !

Répondre