Bonjour à tous !
Fraichement inscrit sur ce forum, je vais donc me présenter...
Motard depuis 3 ans, ma philosophie c'est 2T only et yam bien sûr !
J'ai acheté en Juillet 2007 (le 14 !) une belle rdlc 1wt de 1990, totalisant au compteur un ~36Mkm bien incertains selon le vendeur... Sa base était, factures à l'appui , un haut moteur pistons / réalésage 64,50mm et des roulements de vilo datant de ~15Mkm. Esthétique parfait: les plastiques complets et niquel. Le ptit tour dans la rue m'a convaincu ! C'était celle que j'voulais ! ![]()
Après avoir roulés 800 bornes sans soucis, moteur qui tourne rond et plutôt bien même mise à part une 6e qui sifflait vilainement le pignon mort. C'était prévu, je m'attaque à la préparation hivernale; moteur sur établi et on ouvre....
Et là , je m'en doutait un peu mais la préparation va vite se transformer en réparations avec surprises à chaque éléments enlevés... ![]()
je liste en bref... pistons, tout les roulements (vilo + boite) morts, pour dire le roulement de vilo droit a même tourné dans son logement, le pion s'est bouffé contre le carter....aïe. Ajoutez la fourchette et les deux pignons de 6e HS + quelques "babioles" et le compte est bon. La partie cycle est en bon état et comme mettre mes mains dans cette mécanique me passionne, je me lance dans les travaux ! Je vais certainement solliciter vos expériences dans les prochains jours sur ce genre de travaux et je vous en remercie par avance.
Pour le plaisir, voici une photo de la belle à son premier jour chez moi...
A bientot :lol4: