Salut les lcistes,
on est samedi soir, tout est fermé. J'ai de la 10W60 full synthetic; ça peut aller pour une fourche de 1WT? Merci.
Salut les lcistes,
on est samedi soir, tout est fermé. J'ai de la 10W60 full synthetic; ça peut aller pour une fourche de 1WT? Merci.
on est samedi soir, tout est fermé.
Et ça ne peut vraiment pas attendre mardi matin?
C'est urgent à ce point?
Pour la 10w60, je ne sais pas à quoi ça ressemble, donc je ne peux te répondre.
C'est de l'huile pour moteur 4T?
disons que le week-end, j'ai + de temps que le mardi :lol5:
C'est de l'huile pour "moteur à essense haute performance" d'après le bidon.
J'ai peur que ce soit beaucoup trop épais.C'est de l'huile pour "moteur à essense haute performance" d'après le bidon.
Alors, il suffit de prendre le problème à l'envers.disons que le week-end, j'ai + de temps que le mardi :lol5:
Plutôt que penser que tu es à la bourre, considère que mardi prochain, en achetant un bidon d'1L de 20W pour fourche, tu seras en avance pour le w-e suivant! ![]()
Ta fourche te remerciera! :king2:
Sinon, en désespoir de cause, il ne resterait pas chez toi un fond d'huile 10W pour fourche, au moins 400 cm3?
Tu mélanges ça à 200cm3 de ton huile moteur, et ça devrait faire quelque chose approchant de la 20w.
Mais c'est vraiment si tu dois rouler demain, et que ta vidange ne peux pas attendre une semaine de plus! ![]()
J'ai peur que ce soit beaucoup trop épais.Alors, il suffit de prendre le problème à l'envers.
Plutôt que penser que tu es à la bourre, considère que mardi prochain, en achetant un bidon d'1L de 20W pour fourche, tu seras en avance pour le w-e suivant!
Ta fourche te remerciera! :king2:
Sinon, en désespoir de cause, il ne resterait pas chez toi un fond d'huile 10W pour fourche, au moins 400 cm3?
Tu mélanges ça à 200cm3 de ton huile moteur, et ça devrait faire quelque chose approchant de la 20w.
Mais c'est vraiment si tu dois rouler demain, et que ta vidange ne peux pas attendre une semaine de plus!
Oui, c'est sur que ça peut attendre, mais je vais être parti 15 jours et j'aurais voulu finir ça avant de partir.
J'ai aussi de la 5W30 et de la 10W40. Ca peut faire?
A mon sens, non... DésoléJ'ai aussi de la 5W30 et de la 10W40. Ca peut faire?
si vraiment
tu es a 5mn
met de la 10w40
mais bon par principe les huiles de fourches
c est preferable
des specifiques , a cause des additifs qui vont se trouver dedans , ou pas
par ex , ton huile moteur a pas les meme additifs que l huile de fourche
pour moi perso
de l huile monograde
pas les memes additif mais surtout le protocole de mesure n'est pas le meme
donc il ne faut pas comparer une 10w moteur à une 10w suspension
Et puis aussi dans l'huile multigrade (10 et 60 sont les deux grades de viscosité, à froid et à chaud respectivement) tu as des modificateurs qui font que justement, quand l'huile chauffe, elle change de viscosité (par allongation de la longueur de la chaîne de polymères je crois). En mettant de l'huile multigrade dans une fourche, quand elle va chauffer par lamination, ça va te faire un amorti que je qualifierais d'incertain, puisque les fourches sont conçues pour fonctionner avec une huile monograde, dont la viscosité reste la même, à chaud ou à froid.
Je l'ai déjà fait pour une précédente moto, quand j'étais étudiant, parce que j'avais pas les sous d'acheter de l'huile spécifique fourche ce mois-là . Ca marche, mais "bizarre", c'est le nom de ta tenue de route... ![]()
... quand l'huile chauffe, elle change de viscosité (par allongation de la longueur de la chaîne de polymères je crois). ...
Par modification (affaiblissement) des forces de cohésion intermoleculaires :dingue2:
la viscosité est un indicateur de la longueur des chaines macromoleculaires
Je pensais pas la placer celle ci !! (façon "autant que faire ce peu" dans camera café!!!)