remontage roue avant

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
earnould
Motos :

remontage roue avant

Message par earnould »

J'ai lu qque part que au remontage de la roue avant (j'ai refait mes spy de fourche et maitre-cylindres), il faut remonter en laissant du mou, puis pomper un peu sur la fourche pour que l'ensemble se cale avant de serrer.

Ca semble effectivement assez logique pour eviter que les fourreaux de fourche soient légèrement désaxés, et les disques parfaitement dans l'axe.

Comment faites-vous les pros de la bande?

JC06
Motos :

Re: remontage roue avant

Message par JC06 »

Bah non, c'est pas logique!

Que tu resserres ta roue avant, ou après, avoir pompé, les divers jeux au niveau des bras de fourche seront toujours les mêmes, car conditionnées par le serrage de l'axe de roue.

Et puis, il est logique de penser que le constructeur a estimé/fixé ces jeux en fonction du serrage des différents éléments traversés par ce même axe de roue AV.

bears
Motos :

Re: remontage roue avant

Message par bears »

J'ai lu qque part que au remontage de la roue avant (j'ai refait mes spy de fourche et maitre-cylindres), il faut remonter en laissant du mou, puis pomper un peu sur la fourche pour que l'ensemble se cale avant de serrer.

Le "truc" que tu cites, c'est quand on a sorti les tubes de fourches des tés : il faut les remonter puis mettre l'axe de roue, pomper un peu, puis serrer les tés. Mais pour la roue AV seule, pas besoin...

Répondre