hi
suite a remontage , j'ai purgé par le bas , par le haut mais levier toujours mou du genoux
... j'ai laissé 24 heures le levier plaqué à la poignée ( avec une corde ) et miracle, j'ai récupéré
de la resistance
pourquoi ce fait ?
hi
suite a remontage , j'ai purgé par le bas , par le haut mais levier toujours mou du genoux
... j'ai laissé 24 heures le levier plaqué à la poignée ( avec une corde ) et miracle, j'ai récupéré
de la resistance
pourquoi ce fait ?
suivant la conception des MC, quand on freine, un trou communiquant avec le bocal est decouvert
donc les bulles remontent seules vers le bocal.
il ne faut pas oublier de bien faire reposer le liquide avant les purges à la seringue (par en bas) car il y a des micro bulles assez difficilement detectables.... et difficilement purgeables !
au bout d'1 nuit, les micro bulles se sont regroupées pour faire des grosses bulles plus faciles a purger. ![]()
AH, voilà une esplikation qu'elle est belle !
Simple, évidente, merci Stéphane.
Je sais ce qu'il me reste à faire...
slt
j'avais remarqué la présence de micro bulles lors de la purge classique, une vrai chiotte invirable. comme stéphane le dit, elles ont du
se regrouper pendant la nuit ( avec levier en pression) quand j'ai enlevé la corde qui tenait le levier de frein
j'ai entendu un petit bruit bien sympa de bouteille qu'on débouche, puis levier bien dur ![]()
merci stéphane
pas de quoi : des bons freins c'est toujours agreable.. hein seb ![]()
pour ce qui est des petites bulles chiantes, comme precisé je sais plus ou, j'utilise un liquide de frein DOT4 de viscosité moindre (liquide special ESP) -> les bulles remontent naturellement plus vite.
aucune experience du liquide dit "racing", mais si j'en crois les caracteristiques de ce que j'utilise, ca doit etre la meme chose :
T° d'ebullition plus elevée, moins hydrophobe, viscosité moindre... prix un peu superieur au DOT4 classique, mais rien a voir avec le tarif d'une boite estampillée "racing".
<_< T'en veut au liquide racing...(
tu serais pas presque psychofrigide avec cette huile
)sache qu'il est tellement liquide qu'il s'ammorce tres facilement
(tout seul rienqu'en le regardant :P ) et il ne fait pas de bulle ![]()
non, je lui en veut pas : je dis meme que je n'ai jamais essayé.
par contre je sais que jusqu'a pas tres longtemps, seul ferrodo fabriquait le liquide racing et que les autres remettaient leur nom dessus.
un peu comme pour les machines a laver ou les marques de lessive ![]()