bonjour est il possible de supprimer les plaquettes anti bruit entre les pistons et les plaquettes merci sur un 31 k de 83
frein
-
thierryam
- Motos :
Re: frein
possible, mais dans quel but ?si elles sont là , elles servent à quelque chose !!
mais quoi ???????????
j'ai roulé avec et sans et je n'ai pas remarqué de dif.
de toute façon, il ne faut pas freiner mais GAZZZZZZZZ
tchuss
merci, mais je trouve que le piston appuis de travers sur la plaquette du a l eppaisseur de l anti bruit
-
dede
- Motos :
merci, mais je trouve que le piston appuis de travers sur la plaquette du a l eppaisseur de l anti bruit
comment fais tu pour voir si le piston pousse de travers ???
tu met le pouce quand tu freines ? :langue2:
perso , je pense qu'il s'agit d'un cache poussière pour éviter l'acumulation de résidus de plaquette à proximité du piston et du joint qui peuvent être endommagés à la longue .
tchuss ![]()
ps :
épaisseur ne prend qu'un P
et la plaquette fait 8/10 ème
-
bears
- Motos :
La plaquette anti-bruit, comme son nom ne l'indique peut-être pas assez clairement
, sert à supprimer le bruit !
Quel bruit me direz-vous ?
Celui du hamster qui couine quand on lui écrase les yeuks avec une pince à épiler, pardi!
Je sais, certains vont me trouver cruel, mais ceux-là n'ont jamais eu de hamster : 4 portées de 8 petits en 10 mois, forcément tu cherches rapidement comment stériliser la bête ![]()
Ce petit bruit viril disais-je donc, intervient sur un système de freinage lorsqu'on "lèche" le frein en s'arrêtant au feu rouge par exemple.
C'est un bête phénomène de vibration qui intervient entre les disques et les plaquettes, mais l'égo du motard s'en trouve bien atteint lorsqu'il se fait dévisager à l'arrêt par son congénère en CBR dans le regard duquel on peut lire "C'est lui qu'a fait ce bruit? C'est quoi ce ravant qu'il conduit ?"
Et tout le monde sait que pour un motard, l'égo c'est quelque chose...
En intercallant une petite plaquette de matière entre les pistons et le dos des plaquettes, on décale la fréquence de résonnance dans les aigus, ce qui fait hurler les clébards aux feux, mais leur égo on s'en tape autant que les yeuks de nos hamsters, reconnaissons-le ! ![]()