Grand guidon et tête de fourche 31K sur 1WT

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
rd2t
Motos :

Grand guidon et tête de fourche 31K sur 1WT

Message par rd2t »

Bonsoir,

J'enviseage de monter un grand guidon et un tête de fourche de 31K sur une 1WT. J'ai quelques questions :

Peut on monter un Té supérieur de 31K sur une fourche 1WT ?

Le montage du tête de fourche et de son support de 31K est il possible sur 1WT ? Et pour l'ens. compteur / compte tours ?

Je sais.... pourquoi j'achète pas un 31K :chaise: . Ben je voudrai un 31K avec une selle et des pots de 1WT. Alors vu que j'ai une 1WT.....

Merci et bon WE

JC06
Motos :

Re: Grand guidon et tête de fourche 31K sur 1WT

Message par JC06 »

Peut on monter un Té supérieur de 31K sur une fourche 1WT ?
Oui

Le montage du tête de fourche et de son support de 31K est il possible sur 1WT ?
Oui, avec un té sup de 31K.

Et pour l'ens. compteur / compte tours ?
Il se fixe, avec le phare, sur le support du tête de fourche.

Tout ça se monte sur le té inférieur de 1WT

dscn2462fu5.jpg

yves
Motos :

Message par yves »

Du fait que le guidon de 31k soit plus haut, je suis pratiquement sur que les cables embrayage et gaz du 1 WT vont être trop courts, ainsi que le flexible de frein.

Je pense également qu'il y a un peu de connectique à  revoir pour brancher le tableau de bord du 31 k. Et là , soucis de taille car l'entrainement du compte tours du 31k est mécanique, celui du 1WT est électrique. Et sur le carter de ce dernier, il n'y a pas l'entrainement mécanique que l'on peut trouver sur le 31k 83/84.

rd2t
Motos :

Message par rd2t »

JC06,

Merci pour ta réponse illustrée, c'est top moumoutte.

je suis pratiquement sur que les cables embrayage et gaz du 1 WT vont être trop courts, ainsi que le flexible de frein.

Le flexible de frein n'est pas un pb, Le cable d'embrayoire peut l'être si la commande sur le carter est différent du 1WT

Je pense également qu'il y a un peu de connectique à  revoir pour brancher le tableau de bord du 31 k

J'veux garder le compteur et compte tours de 1WT !

Merci pour vos réponses.

Quand j'srai décidé, passerai par la case annonce ! (c'est après la case départ..... on a droit à  quelque chose ! :biere: )

optima
Motos :

Message par optima »

Salut ,oui tu peux monter un t superieur 31ksur 1wt avec grand guidon ,j en ai une comme ca ,mais l avant va un peu remonter car les tubes de fourche sont plus longs que sur 31k because les guidons bracelets d origine 1wt sont fixes sur l extremite des canons au dessus du t origine 1wt,tu sais pas remonter les canons autant ,ils butent sur le dessous du guidon 31k a moins de trouver des canons d un autre modele yam plus court,j en ai un seul dans mon stock mais je sais pas de quel modele il vient

J ai garde le tableau de bord 1wt ,sans tete de fourcheLa 1wt a un compte tours electronique ,mecanique sur 31k

si tu veux monter un tableau de bord 31k,tu dois mettre un entrainement mecanique sur ton moteur , l emplacement du cable compte tours existe sur ton moteur 1wt,mais y a pas l engrenage a l interieur,tu dois ouvrir ton moteur pour l y mettre,ou bien tu adapte un compte tour electronique dans le boitier 31k :blink:

rd2t
Motos :

Message par rd2t »

guidons bracelets d origine 1wt sont fixes sur l extremite des canons au dessus du t origine 1wt,tu sais pas remonter les canons autant ,ils butent sur le dessous du guidon 31k a moins de trouver des canons d un autre modele yam plus court

Qui peux m'éclairer sur ces "canons" ??? Les bracelets ne sont pas fixés sue les tubes de fourches ?

Je pensais renter les tubes dans le Té sup jusqu'au guidon ! Comprends pas les canons....

wasaman07
Motos :

Message par wasaman07 »

D'après ce que je pense, les "canons" sont les tubes.

Sinon, j'en sais fichtre rien. ;)

optima
Motos :

Message par optima »

Qui peux m'éclairer sur ces "canons" ??? Les bracelets ne sont pas fixés sue les tubes de fourches ?

Je pensais renter les tubes dans le Té sup jusqu'au guidon ! Comprends pas les canons....

salut on appelle canons ce que toi tu appelles tubes de fourche tout simplement, tu sauras pas les remonter autant que lorsque tu avais les bracelets,ils viennent buter dans le guidon environ 1 cm avant ,ta moto sera donc un peu pls haute de l avant c est tou :tongue: t

rd2t
Motos :

Message par rd2t »

D'après ce que je pense, les "canons" sont les tubes.

C'est ce que je pensais aussi. A moins qu'il y ai eu des bagues ou....

tu sauras pas les remonter autant que lorsque tu avais les bracelets,ils viennent buter dans le guidon environ 1 cm avant ,ta moto sera donc un peu pls haute de l avant

Pas bien grave vu mon niveau de pilotage..... je m'adapterai !

Encore merci pour vos réponses.

yesyes
Motos :

Message par yesyes »

tu peux mettre des demis guidons TELEFIX, ceux avec le double réglage ; ça se monte sans modification sur wt et ça permet de trouver une position roadster

il y en a sur bay france en ce moment

c'est pas les miens, je les garde :lol4:

Répondre